Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coccinelle et Clémentine
22 septembre 2005

Eyes Wide Shut

"Si vous êtes satisfaite de votre photo, appuyez sur le bouton vert"

Je sais pas ce qui m'a pris. En général je suis du genre à lire les notices, à écouter les recommandations. Là, je sais pas, c'est peut-être l'habitude des serveurs téléphoniques à la con où il faut appuyer sur douze touches avant d'avoir un être vivant au bout du fil, et où, au bout du trentième appel, tu as mémorisé les touches de ton choix et où tu les composes à toute vitesse pour ne pas dépenser encore 30 € pour rien. Ou bien c'est peut-être juste un acte manqué. En tout cas je me suis retrouvée avec 4 photos d'identité où je ferme les yeux. Et pas 4 € supplémentaires dans mon portefeuille pour recommencer, et d'ailleurs ni le temps ni la volonté. Oh... c'est pas les yeux fermés genre la photo horrible où on a juste l'air défoncé à mort. Non. Les yeux parfaitement fermés, le visage complètement détendu. On dirait que je dors. Ou que je suis morte.

Je regrette de pas avoir eu les ovaires de donner quand même cette photo-là pour mon dossier d'inscription et ma carte d'étudiant. Après tout, ça reflètait finalement assez bien l'enthousiasme que j'éprouve vis-à-vis de cette année. Mais, en faisant la queue dans les bureaux, en observant mes voisines qui, je le crains, seront aussi mes camarades de classe, leurs petites chaussures de cuir, leur sac à main, leur photo d'identité et leur chèque à l'Agent Comptable du Mal accrochée à leur dossier par un petit trombone... J'ai faibli, j'ai abdiqué. Je me suis senti la minorité, l'anormale. J'ai refilé la dernière photo d'identité potable que j'ai de moi, celle que je voulais garder pour les choses plus importantes. Tant pis. J'ai été bête.

Maintenant, il me reste ces 4 photos dont je ne ferai probablement rien. Enfin 3, plus précisément, puisque Quelqu'un m'en a immédiatement demandé une, soi-disant que, dessus, je suis telle que j'étais ce matin quand je dormais encore. Ma foi.
En attendant je regarde ces photos. Elles sont bizarres. Les yeux complètement fermés. On ne peut jamais se voir soi-même comme ça, normalement.
Je me sens un p'tit peu vide là en fait.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
...en fait si j'avais pensé à Amélie pis paf je l'ai enlevé pour ne pas romantiser ce moment de pur dépit *putain mais 4€ connasse!*<br /> <br /> Mais je suis peut-être dans un bel album à côté de grosses dames déchirées.
S
Ah bah toi on voit que t'es pas un fan d'Amélie Poulain, tu devrais penser plutôt au réparateur de photomaton qui aura la chance de t'avoir dans sa collection, voyons.<br /> <br /> Ou alors aussi à la personne suivante qui aura tes photos à la place des siennes...<br /> *tign*
M
Alors moi mes photos sont carrément pas sorties, ça doit aussi signifier ce que représente cette future année de non-fac (genre celle d'avant c'était pas le cas).<br /> <br /> Je me dis qu'une nuit où l'autre elles vont sortir et faire "tign" dans le machin à réceptionner les photo. Comme des connes, à Gare du Nord.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité