Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coccinelle et Clémentine
18 juin 2008

32

Une demi-journée de travail, j'aime le mercredi. Le système informatique était au ralenti : faire patienter les gens, leur expliquer qu'il faut attendre un peu. La plupart, étonnamment, sont presque contents d'attendre. La technique défaille et l'homme se sent tout-puissant.
J'ai pitié pour Demi-Pointe qui n'avait pas bien compris sa lettre et qui croyait qu'elle partait à la fin du mois ; au moins je lui aurai accordé un peu de répit. Mais son sourire béat a bel et bien disparu, déchiré par la cruauté de nos administrations absurdes.

Plus tard, un rendez-vous ; je joue avec les petites pinces plastiques des badges de la Bn, je vais finir par faire la collection.

Dans le bus vers chez Docteur Dame, j'ai vu, sur l'église où je vais me marier, de grandes banderoles "Bienvenue à Benoît XVI", et comme la visite est prévue pour septembre, elles y seront encore en août, et ça ne m'a pas plu du tout. J'ai vu aussi, plus loin sur le trottoir, un petit garçon qui poussait maladroitement une poussette rose, sa maman qui portait un poupon et sa petite grande sœur qui portait avec sérieux un lourd sac Jacadi. Quelque chose clochait, je les ai suivis des yeux alors que l'on avançait, j'ai eu le temps de voir la fillette râler et tendre le sac à sa mère, et récupérer son poupon. J'ai souri.

J'ai réussi à n'être en retard à aucun de mes rendez-vous de la journée, ça n'était pas gagné mais finalement, finalement que des roulettes et des doigts dans le nez. Et des lunettes en prime. Je ne sais pas encore si je les aime, mais c'est toujours mieux que de porter des lentilles du matin tôt au soir tard.

Ah oui et dans le bus du retour, j'ai vu que l'une des deux banderoles s'était cassé la gueule. J'ai souri.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Si je croise une église avec une banderole souhaitant la bienvenu à Benoit XVI, promis j'aurais une paire de ciseau dans ma poche pour la couper. Ça sera ma modeste contribution au derniers préparatifs :)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité