Coccinelle et Clémentine

... et autres personnalités d'une schizophrénie naissante

21 juillet 2011

Coccinelle et Clémentine, coffret blu-ray collector

3815013302_76b6d910ea_oRevd John Owen Williams (Pedrog, 1853-1932) and friends (@ Llyfrgell Genedlaethol Cymru / The National Library of Wales)

 

Et si ma vie était une série ? Tout le monde s'est posé la question. A quel moment aurait-on choisi de faire démarrer le pilote ? Quels acteurs pour quels amis ? Quels cliffhangers en fin de saison ? Quelle fin pour la série ?

Pour ma part je n'en sais rien, mais si on avait commencé la série avec mon arrivée à Paris, en faisant de belles saisons de septembre à septembre, nous serions actuellement en fin de saison 10, et ça c'est proprement odieux. Mais vrai. Il ne faudra qu'un battement de cil pour que Paris devienne la ville où j'ai le plus vécu (encore 7 ans et ce sera bon).

Amusant de voir à quel point les passages obligés auront été respectés : l'héroïne du début, pleine de rêves, arrivant à la capitale, wannabe actrice mais étudiante brillante, qui 10 saisons plus tard a enfin trouvé sa place, entre les deux ; le type de second plan en saison 1 qui devient petit ami puis compagnon en saison 2 ; la grande histoire d'amour en saison 5, comme toujours ; le mariage en fin de saison 7 ; les méchants de saison 1 qui deviennent des copains (et sont même au mariage de la saison 7) ; les acteurs qui ont quitté la série, aussi, (on invente un départ à l'autre bout du monde, histoire de, et on les fait réapparaître en guests de temps en temps, par vidéo-webcam ou lors d'un double épisode-happening en Australie) ; les nouveaux personnages, par-ci par-là, certains qui ne font qu'un bref passage... Et puis ceux qui étaient là dès la saison 1, et qui encore aujourd'hui, sont des acteurs réguliers. Ceux-là ne sont pas nombreux, vraiment pas. Ce sont les meilleurs, bien sûr.

La BO tourne autour de Aimee Mann et de Benjamin Biolay, avec aussi plein d'autres artistes, mais ceux-là, depuis le début, jusqu'à la fin.

Heureusement, la chaîne a resigné pour les saisons suivantes. J'espère que les scénaristes ne vont pas se louper.

Tapoté par coxetclem à 12:14 - 3 gentil(s) commentaire(s) - Permalien [#]

Commentaires

    Elle est classe ta série. Bien résumée. Particulièrement le coup des méchants de la saison 1 qui deviennent des invités au mariage de la saison 7. Bob c'est VEGETA!

    Tapoté par Nikko, 23 juillet 2011 à 01:24
  • Tant que ça vire pas au soap à coup d'adoption cachée ou d'evil twin ça va !

    Tapoté par Marlène, 23 juillet 2011 à 04:09
  • Ou d'un accident suivi d'une AMNÉSIE.

    Tapoté par coxetclem, 23 juillet 2011 à 11:54

Vous êtes arrivés là soit par hasard, soit par un vilain dérapage manuel, soit pour lire les commentaires existants, soit pour en écrire un vous-même. S'il s'agit de la dernière solution, ne prenez pas peur, et tapotez quelques mots, de vos doigts les plus doux, dans le gentil formulaire ci-dessous...