Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coccinelle et Clémentine
20 septembre 2005

Je vais être en vacances en même temps que je fais ma rentrée

Oui, un titre long, mais parfois il faut ce qu'il faut.

 

Mon mémoire est bon à imprimer, merci monsieur, je sais bien que vous avez dû au moins jeter un demi-oeil douze secondes dessus, et vous dire que allez ça sera bien suffisant pour quelqu'un qui a glandé toute l'année, bon moi j'aurais bien aimé avoir quelques suggestions, corrections, voire quelques conseils m'enfin faut pas trop en demander à un prof de fac.
Donc en fin de semaine prochaine, la libération, c'est tout ce que je demandais finalement.
Sauf que demain en fait, je viens de l'apprendre - ça va, ça aurait pu être pire - j'ai une sorte de réunion de rentrée avec mes amis les étudiant(e)s, pour parler de comment ça va être super cette année et comment ouaiiiis on est tous motivés pour passer un concours et exercer (peut-être) le plus beau métier du monde. Avec un peu de chance, j'aurai comme voisines des fifilles bien coifées avec des pulls bleu-marines, des trousses en métal et des labellos qu'elles posent verticalement en alignement avec leur trousse, qui écriront tout ce qu'on leur dit, qui souligneront leurs titres en rose et qui, surtout, ne parleront qu'avec leur copine qu'elles trimballent depuis leur première année de DEUG.
M'en fous, moi aussi je pourrai crâner, avec mon cahier petit format en papier recyclé, zut quoi à la fin.
Et puis après-demain, rendez-vous d'inscription (bah oui hein ça devrait être fait depuis longtemps sauf que forcément quand on s'y prend un peu tard), où je vais devoir apporter ma gueule en douze exemplaires, cinquante timbres à 5€ chaque pour des courriers soi-disant administratifs que, je suis prête à le parier, je ne recevrai jamais, une trentaine d'enveloppes libelléeàvosnometmachin, des justificatifs de tout, des signatures, des cases à cocher et surtout pas de ratures mademoiselle, et puis, évidemment, des chèques à l'ordre de l'Agent Comptable de Bidule.
Quand je serai grande, je serai Agent Comptable moi aussi.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bouhouhou je vais pas tenir plus de trois semaines. Ou alors je vais en tuer une.<br /> <br /> [en plus la honte j'ai oublié un f à coiffées, bravo]
P
On fait un club d'étudiantes normales qui ne ressemblent pas à ça :<br /> "des fifilles bien coifées avec des pulls bleu-marines, des trousses en métal et des labellos qu'elles posent verticalement en alignement avec leur trousse, qui écriront tout ce qu'on leur dit, qui souligneront leurs titres en rose et qui, surtout, ne parleront qu'avec leur copine qu'elles trimballent depuis leur première année de DEUG." ?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité