Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coccinelle et Clémentine
10 septembre 2005

"Oh. Great."

Mais c'est vraiment génial, de traverser la ville, chargée comme un baudet, habillée comme une idiote puisqu'il pleut à mourir mais qu'on n'a plus de main libre pour un parapluie, pleine de haine parce qu'on préférerait rester chez soi tranquillement plutôt que d'aller s'enquiquiner dans un lieu de travail peuplé de gens qui écrivent et lisent, pleine de dégoût parce qu'on vient probablement de bousiller le bas de son pantalon à force de marcher dans l'eau et dans la boue, mais la conscience tranquille puisque, finalement, c'est quand même pour la bonne cause qu'on se fait violence et qu'on se donne tout ce mal, marcher, se casser le dos, soulever le bas de son pantalon et se taper une démarche ridicule, pour la peine, et puis arriver devant un monsieur qui vous dit ah mais non c'est fermé aujourd'hui, et repartir en se disant mais pourtant j'avais senti que ce serait un après-midi de merde, et retraverser cette ville débile qui circule à 2 à l'heure dès qu'il y a 3 gouttes de pluies, dans un bus moite et poisseux où j'ai dû attraper - au moins - la grippe aviaire.

SI j'avais un hamster, je le passerais au mixer, juste comme ça, pour me détendre.

Alors sinon du coup je me suis dit que j'allais me concocter une liste de résolutions pour l'année scolaire à venir... A suivre au prochain numéro. Ou pas.

[et puis aussi, le titre de mon message est le célèbre dialogue culte d'un petit milliers de films ; saurez-vous les retrouver ?]

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité