Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coccinelle et Clémentine
1 mars 2006

Dress Up In Me

Bon. Ben comment dire, dans moins de deux semaines j'aurai passé mes écrits... Fiou, d'un sens. Et d'un autre sens, pas fiou, vu que je suis complètement à la ramasse pour tout ce qui est révision, m'enfin c'était à prévoir. Les fiches les plannings les surligneurs les journées à la bibliothèque au milieu des autres ça n'a jamais été mon truc.

S'il y avait une justice, je devrais le foirer, ce putain de concours, puisque
le nombre de postes est ridiculement réduit
je n'ai pas assez bossé, en tout cas moins que beaucoup d'autres candidats
je suis une méchante, une mauvaise, je suis le Mal
j'ai même pas envie d'être prof.

Et malgré cela, je ne sais pas, sûrement par rapport à la raison n°3, une part de moi se dit que non, la probabilité que j'aille à l'oral n'est pas nulle. Je ne le mérite sûrement pas mais j'ai mes chances... il faut juste que j'essaie de ne pas les gâcher.

Avant-hier, retour dans mon groupe de latin originel où je n'avais pu aller qu'une fois, à cause de mon boulot. Et dans ce groupe ben y'a plein de gens que je ne côtoie pas tout le temps et c'est rafraîchissant, dont : une lectrice de ma-bibliothèque-adorée-où-je-travaillais-avant, le type à la cape dont j'avais parlé il y a longtemps qui a vraiment l'air d'être un connard, et une jeune fille tout à fait jolie, blonde avec des yeux bleus, avec une petite bouche tellement bien dessinée qu'on dirait une fraise, qui s'est assise à deux chaises de moi et que j'ai pu gentiment admirer. [Voilà à force de dire des trucs comme ça tout le monde s'étonne que je ne sois pas encore à ce jour tombée réellement amoureuse d'une fille, mais j'y peux rien c'est comme ça.] Alors je vais sûrement y retourner, parce que c'est agréable pour passer le temps pendant du latin, et ce même si le prof est un con - mais je commence à désespérer d'en trouver un potable dans cette classe de préparation concours débile.

Ma copine molle est fatiguée, c'est dire s'il m'est difficile de me trouver près d'elle sans avoir envie de danser une petite carmagnole improvisée ou de m'enfiler douze cafés et trois lignes de coke, juste pour compenser.

La fac devient pour moi un lieu presque familier ; ça fait un an et demi maintenant, faut dire. Pour autant, je garde toujours le même émerveillement en entrant dans la cour d'honneur, en voyant la chapelle, en m'asseyant dans un amphi chargé d'histoire et lourd de tout plein de pensées, de soupirs, de regards fatigués, amusés, amoureux... Tout ça je n'arriverai jamais ni à m'y faire vraiment, ni à rentrer dans ces bâtiments sans me dire que ce lieu est quand même super chouette et que c'est un peu le rêve de Joey Potter d'être là, finalement. Mais, à côté de ça, je commence aussi à connaître quelques recoins marrants, comme c'était le cas au lycée, les portes cachées ou interdites qui amènent sur le toit ou dans des lieux complètement mystérieux ou effrayants. Alors j'en profite, puisque si tout va bien j'y passe mes derniers mois.

Tu me demandes comment j'arrive à être capable de gérer ce que tu appelles une "double vie", et je ne le sais pas moi-même, parfois je me dis que je vais finir par devenir un peu schizophrène... et puis, cf mon sous-titre de blog, c'est quelque chose que j'avais en moi quoiqu'il arrive, j'ai tout un éventail de personnalités et de prénoms, l'embarras du choix, mais pour l'instant elles sont toutes attachées, encore, toutes en moi, je leur apprends surtout à ne pas s'entretuer, à essayer de se mélanger, et ça s'arrête là, mon pouvoir ne va pas plus loin.
Enfin ça me permet au moins de ne pas me détester de haut en bas, en long en large et en travers.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bien merde pour tes écrits alors, Stella Lena Clémentine Coccinelle ou Anna, qui que tu sois en ce moment...
S
Je ne sais même plus ce que j'ai répondu... Mais dans le meilleur des cas c'est "Oui mais ça dépend", alors ça laisse un peu trop de marge, ça !
B
Mademoiselle Stella k, coccinnelle et Clémentine,<br /> Vous n'êtes pas eurasienne, certes, mais vous avez l'air bien sympathique quand-même (dis-je cela à cause de la photo ? celle du playmobile ?).<br /> Et...à propos du concours photo...? (je ne termine jamais mes phrases)<br /> Bien cordialement...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité