Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coccinelle et Clémentine
10 janvier 2009

Faites votre choix

Ce matin en cours d'informatique, j'ai eu quelques notions (plus que basiques) d'Access (logiciel de base de données de la suite Microsoft Office, pour ceux qui seraient perdus).

Rentrée chez moi et voyant que je dispose d'une version du logiciel, je me mets à tester la création de table en supposant qu'il s'agira d'une future base de donnée de type "bibliothèque". Comme d'habitude, je tape en écriture automatique, ce qui me vient.

J'ai donc là une liste de cinq livres fictifs. Choisissez votre préféré, je l'écrirai...

Titre Auteur Edition Année Nombre de pages Illustrations ISBN Résumé
Libre comme les pizzas Truite, Françoise Brutus Edition 2003

123 0 978-1254-456-345 Gino, Sam, Mac et Vernon sont quatre jeunes qui aiment la vie et la liberté. Jusqu'au jour où leur quotidien insouciant va basculer dans le drame le plus grave…
Dancing Jerkz, Mina L'évanescente 2008 321 0 978-4858-741-259 Mina aime la nuit et le monde qui la peuple. Petite secrétaire sans envergure durant la semaine, elle se défoule "à fond" quand vient le week-end, multipliant les expériences en tout genre. Mais à force de tester ses limites, elle va tomber dans un engrenage sans fin…
Pour une fois que tu es debout Frulu, Renée Les éditions du Parterre 1999 342 -1 978-879-1597-987 Paola se prélasse toute la journée dans son sofa. Un jour, son frère, qu'elle avait perdu de vue depuis des années, se présente à sa porte… comme s'ils s'étaient quittés hier. Qu'est-il arrivé à Vincent ?
Une lampe pour tout rempart Ménard, Jean-Pierre Chair de Poule 2001 142 -1 978-8964-889-124 Georges et François sont spéléologues à leurs heures. Tous les dimanches, ils partent en expédition, avec leur attirail et de bons sandwichs.
Mais ce dimanche-là ne devait pas être comme tous les autres…
Retour à Pompéi Granier, Henriette Robert Poltron 2009 543 0 978-894-7596-841 Le monde latin, dans l'Antiquité.
Lavinia, jeune fille de bonne famille, s'est éprise de Quintilien, un affranchi.
Mais qu'est leur histoire face au ciel qui s'obscurcit ?
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité