Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coccinelle et Clémentine
9 août 2006

Let's face it

IMG_1896

Et voilà, je viens de me rappeler à l'instant, cette nuit j'ai fait mon premier rêve de moi devant une classe.
Et c'était plutôt cool, j'étais moi-même, dans mes habits, avec mon sourire et mon attitude habituelle, et ça se passait très bien. Dans une détente totale, sans aucun accroc. Et puis en sortant de cours je papotais avec l'une de mes élèves et elle avait l'âge d'être ma copine et elle ressemblait vaguement à Claire Fisher. Et on marchait à travers le lycée en parlant, et elle me tutoyait et me disait que je n'avais pas à m'inquiéter parce que ce premier cours s'était vraiment bien passé. Et pendant ce temps-là je me disais que ce n'était pas très normal d'avoir ce genre de discussion avec une élève, mais tout était tellement simple que je ne voulais pas tout gâcher.

Je n'ai même pas parlé ici de ma réussite au concours, je n'ai même pas parlé de mes notes, de toutes ces choses dont théoriquement je devrais être très fière. Cette sécurité de l'emploi qui m'est promise et qui devrait me rassurer.
Peut-être que tant que je n'en parlais pas ici, ça n'existait pas. [Ah l'été sans les séances de Docteur Dame c'est parfois folklorique]
Mais ça existe, ça me ronge, ça m'angoisse, parce que je ne m'y vois pas, parce que je vais être obligé d'être quelqu'un de ferme et de dur, au moins au début, parce que je vais devoir m'habituer à penser que mon but ne doit pas être de me faire aimer, ou tout du moins pas les premiers mois. [Et Dieu sait si partout, toujours, mon but est de me faire aimer.] Peut-être même qu'il faudra que je mette de côté mon principe absolu qui est que l'on obtient presque toujours plus par la gentillesse et la douceur que par la fermeté ou le conflit.

Et tout ça ça me fait tellement peur.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
@Ishmael: Merci. Je prends tous les morceaux de courage qu'on me donne car manifestement j'en manque cruellement...
I
Bah bon courage et "merde" si tu affrontes la Plc2 demain ou cette semaine!
S
@ Mona Robinson: ça marche surtout s'ils sont fils & filles de stars scolarisé(e)s dans le 16ème ;-)<br /> <br /> @ Amika: Pas mal, pas mal... Mais inutile de se focaliser sur un truc pour espérer en rêver la nuit suivante, ça ne marche jamais.
A
j'aimerais rêver d'un prof qui ressemblerait à Nate Fisher...
M
Parle-leur comme à des merdes, ils kiffent. *ah non ça marche qu'avec des enfants de moins d'un mètre*
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité