Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coccinelle et Clémentine
28 décembre 2006

55.5

(Ouais j'aime bien faire des effets de réminiscence pour mes 12 - oui, ça a augmenté - lecteurs réguliers.)

55,5 kg, c'est mon poids actuel. Je le sais parce que je me suis pesée chez ma maman, parce que, voyez-vous, je suis le genre de personne à ne pas avoir de balance chez elle. [Enfin si, mais une balance de cuisine en fait, pour peser le sucre et le chocolat et le beurre, plutôt.]

Et j'ai trouvé que c'était un joli poids, déjà numéralement parlant, et ensuite, pondéralement parlant, vu que je me trouvais grasse et difforme. Je ne dois pas l'être tant que ça en fait.

Jusqu'à ce que je voie ce petit tableau sur mon paquet de Dim'up :

dim

Et là je vois qu'avec mes, enfin mon, 1m70, je suis censée prendre une taille 3.
Et ça c'est déprimant.
On le voit bien, que c'est déprimant, rien que les couleurs, d'abord le rose joli léger, et puis ça devient de plus en plus foncé, vers la couleur du mal, vers le rouge profond qui indique le danger. Moi je dis autant y aller à fond et faire un dégradé vert -> rouge.
[Ce que j'aime bien aussi c'est les zones en blanc - quand t'es dans les zones en blanc, tu oublies, tu n'existes pas, soit tu es dans un lit d'hôpital en chemise ouverte bleue soit tu n'as juste pas le droit de mettre des jupes.

Bref ça m'a agacée.
(donc évidemment j'ai pris taille 2)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est vrai : m'étais jamais posé la question des zones "blanches"...<br /> <br /> Mitsu, dans le rose.
M
Arrêtez de trouver dégradant le fait d'avoir de longues jambes, zutre!<br /> (cela dit ils ont du le faire colorier par leur petit frère de cinq ans)
P
c'est terriblement mal fichu ce tableau...qui a pu réaliser ce non sens ?
S
Eh oui... j'ai pas compris non plus.
L
ce que je ne comprends pas, c'est, si tu faisais 60 kilos, il te faudrait une taille 2 ?<br /> ce tableau est dégradant.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité