Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coccinelle et Clémentine
16 novembre 2006

Fin de la saison 4

pourquoi 4 j'en sais rien

Alors je leur ai dit "A partir de lundi, vous aurez une remplaçante". J'ai habilement ménagé une pause, un suspense pendant lequel s'est inséré les "quoi ?" espérés. Puis j'ai enchaîné : "et ce jusqu'à la fin de l'année".
Alors le "QUOI ?" a grossi et les Oh non et les Pourquoi, et les larmes les cris les hurlements - non j'exagère un peu là. Enfin en tout cas une réaction assez démesurée par rapport à ce que j'en attendais.
J'ai expliqué que j'allais travailler dans une bibliothèque et que ça me laisserait plus de temps pour faire ce que j'aime : le théâtre. Forcément ils n'ont retenu que la dernière partie, et ils m'ont demandé dans quel film j'allais jouer, si j'allais être une actrice française ou américaine, si j'allais m'inscrire aux auditions de la Nouvelle Star.
Et puis j'en passe, on vous aimait bien, la Nouvelle elle va être nulle et méchante. Et puis des discussions sur les autres profs, et puis ils me demandent mon adresse, je leur donne mon mail, et zou "Vous avez msn Madame ?" Enfin c'était amusant. J'ai regardé Laura de temps en temps et elle semblait un peu perdue et triste, et une autre m'a demandé si je les regretterais, j'ai dit "Pas tous, mais oui" alors certains m'ont demandé "Et moi vous me regretterez ?" Et quand Laura me l'a dit alors j'ai été un peu triste. Triste qu'elle ait besoin de me le demander.

Et puis à la fin ils sont venus au bureau, ils voulaient des autographes et des mots dans leurs agendas, mais il y avait cours juste derrière alors je leur ai dit que je reviendrais lundi, et Laura est arrivée avec son agenda en disant avec sa petite voix qu'elle ne serait pas là lundi, alors je lui ai écrit un mot. Et Juliette m'a donné une photo, et dessus y'avait elle et une autre élève de la classe, petites, déguisées et maquillées, et elles m'avaient marqué leurs noms au typex dessus. Et puis une fille m'a pris dans ses bras, et puis ensuite Alexandre, celui que je déteste depuis le début, est venu aussi pour un câlin, et là j'étais un peu gênée parce que sa petite tête arrivait juste au niveau de mes seins. Et puis ils m'avaient tous écrit des mots au tableau mais je n'ai pas pu les lire parce que la prof d'après commençait à s'impatienter.

Lundi je suis revenue au lycée, pour voir des gens. En salle des profs j'ai rencontré Mlle Nouvelle qui me remplace et je savais qu'elle les avait eus une heure. Elle a déjà eu une crise en première heure, les sales petits gamins, et puis à un moment elle m'a dit "Ah et puis il y en a une qui m'agace. C'est Laura B" et là j'ai su qu'il fallait que je me détache, que je ne réagisse pas, que ça ne m'appartenait plus. Mais ça m'a fait un coup. L'impression de livrer une innocente à la gestapo.
Et puis je suis allée les voir, un peu plus tard. Ils avaient l'air contents, ils m'ont dit que la Nouvelle était horrible et qu'elle parlait comme au Moyen-âge et qu'elle n'était pas marrante. Je leur ai dit "Meuh non enfin je m'entends très bien avec elle vous exagérez". Je la plains la pauvre. Et ils ont commencé à m'encercler avec leurs agendas et tout et Juliette a dit "On a un cadeau pour vous madame, je vais le chercher". J'ai commencé à écrire des mots et puis elle est revenue avec un très joli bouquet de roses, et là les larmes sont vraiment venues dans mes yeux, et Mélanie qui était à côté l'a vu et elle a un peu pleuré, et puis elle m'a donné un marque-page qu'elle avait brodé (je ne savais pas que ça existait encore ça) et puis Noémie m'a donné un petit paquet cadeau que je n'ai ouvert qu'après (et qui contient des produits de beauté qui puent mais c'est mignon). Et ce que j'oublie de dire c'est que Laura était là en fait, et j'étais si contente. Et puis ils m'ont demandé qui était le monsieur qui attendait dehors et quand ils ont su, ils m'ont demandé si j'allais me marier, et si je les inviterais, si j'enverrais un faire-part à la classe de 5°5. Et je me suis rendue compte à quel point ils étaient petits et mignons et encore innocents et je leur donne encore un an avant de devenir des adolescents blasés et cyniques.

Et tout ça s'est passé dans une sorte de tornade, des millions de phrases qui résonnent encore, et même si j'ai détesté ce métier, j'aurai au moins réussi à me faire aimer de cette classe et à partir le coeur palpitant.
Et puis avant-hier soir j'ai reçu un mail

Bonjour Mlle K c'est laura !!
je voulais vous dire que vous allez trop me manquer et que je n'aime
pas Mme
Nouvelle et que j'ai le pressentiment qu'lle ne va pas m'aimer beaucoup .
Mais bon c'est comme ça !!
J'éspère que plus tard j'aurais la chance de venir vous voir si vous
travailler dans une bibliothèque
ou si vous êtes actrice !
Je vous souhaite plein et beaucoup de bonheur dans la vie sentimentale
ainsi que dans la vie professionnel .
Au revoir et bon courage.
PS:je ne sait pas si j'ai fait des fautes !!

et là aussi j'ai un peu pleuré.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
@nanik : Heureusement que tu as écrit "presque", il manquerait plus que je déclenche des vocations...
N
C'est tout mignon, ca donnerait presque envie d'enseigner à une classe de "petits monstres".<br /> <br /> Bon courage pour ton futur ;)
J
Je crois que je pleurerais aussi, si j'étais une créature dotée de sentiment.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité