Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coccinelle et Clémentine
18 avril 2006

Miss Bennet

Aujourd'hui, ma mère, puis ma soeur, sans se concerter, m'ont dit que Elizabeth, personnnage de Orgueil et Préjugés de Jane Austen, leur avait toujours fait penser à moi.

Sur le moment, j'ai visualisé Keira Knightley et sa vilaine moue boudeuse et je l'ai un peu pris comme un affront. Parce que, oui je sais c'est une honte, mais je n'ai pas lu Orgueil et Préjugés.

Je leur ai alors demandé, légitimement et de tout mon coeur outré, "Pourquoi ?" et elles m'ont répondu "Parce que c'est quelqu'un de déterminé, avec des idées très arrêtées, et qui reste droite jusqu'au bout."

Je suppose donc, après analyse de leurs propos, que ce n'était pas un affront, mais je suis encore sous le choc, de prendre conscience, comme ça, de l'image que je peux donner de moi-même à ma famille, sans m'en rendre compte. Et de voir que ce n'est pas une image négative, ni de faiblesse. Et mine de rien, c'est une petite victoire...

Maintenant il va falloir que je lise ce fichu bouquin...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
@quelqu'un : je ne comprends pas le sens de votre question.<br /> Non mais hm je ne sais pas ? Encore une fois je n'ai pas lu "Bridget Jones" parce que j'ai cette tendance (stupide, je le concède) qui consiste à fuir tout ce qui plaît à une majorité de celles que l'on appelle vulgairement les célibattantes ; du film, je retiendrai essentiellement que jamais, au grand jamais, je n'ai ressenti une once d'identification. <br /> Pour le coup Bridget c'est quand même nettement plus ma soeur. (Elle l'avoue elle-même donc ce n'est pas foncièrement une vacherie, ce que je viens de dire.)<br /> <br /> @Josaudio : TROP TAAAAARD ! *j'ai ripé*
J
Je voulais juste dire que les pseudos des gens qui te laissent des commentaires ne sont pas banals ^^
Q
Ceci dit, elles ont raison...C'est assez toi. Mais tu n'es pas aussi tétu qu'elle, c'est là peut-être la différence.<br /> <br /> Mais de manière générale, Elizabeth incarne la femme moderne, partagé entre son amour propre, son combat, et ce qu'elle ressent...<br /> <br /> Très bon film (sisi!), j'adorerais voir le téléfilm...<br /> <br /> ps: quand on sait que Bridget est une variation d'Elizabeth, comment ressens-tu tout ça?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité