Coccinelle et Clémentine

... et autres personnalités d'une schizophrénie naissante

27 avril 2009

Je prenais ce matin mon dernier TGV pour Laïonne avant 6 semaines, avant la dernière salve, et j'ai réalisé que je n'avais pas eu le temps de parler ici depuis que j'y étais revenue fin mars. Alors que la ville prend enfin un visage humain, sous le soleil, que les journées s'allongent et que je n'ai plus l'impression que la vie s'arrête après la fin des cours, c'est évidemment maintenant que, comme je l'avais prédit, tous les devoirs, dossiers, rapports tombent, tous à la fois, tous aussi pénibles, tous aussi massifs. Du coup, alors... [Lire la suite]
Posté par Stella K à 23:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 mars 2006

It is a time of civil war

Il y avait un climat étrange à Saint-Michel aujourd'hui. Ce matin, c'était le calme après la tempête, le soleil qui venait briller avec toute sa douceur sur des barrières grises jetées sur des camions, remplacées par des sortes de rideaux de fer qui résistent à tout. Il y avait une ébullition, un peu plus de monde que d'habitude, mais déjà hier la ville commençait à bouillonner un peu plus que d'habitude, même insensiblement. Les CRS par poignées, certains souriants et répondant aux questions, les autres frimant avec leur matraque,... [Lire la suite]
Posté par Stella K à 00:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
05 février 2006

Fortune and glory, kid, fortune and glory.

J'ai dû avaler un sabreou une épéeen tout cas quelque chose de tranchant Quelque chose que j'ai avaléet le courage me manqueet les meubles sont encombrants Et tant pis si ce n'est pas à moipas à moi de dire çac'est juste mon sentiment J'ai la gorge à vifet le coeur torducomme un poing dans du sang Je voudrais détesteret être détestéemais je ne sais pas faire semblant Quelque chose que j'ai avaléqui me râpe et me sculpte et transforme ma gorge en orifice sanglant Je suis tellement coupabletranchable à coups d'épéemais... [Lire la suite]
Posté par Stella K à 22:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
08 janvier 2006

Et puis aussi

L'avantage d'avoir un boulot en parallèle à ses études, c'est qu'on n'a pas le temps de faire (trop) de conneries. Pas le temps de tergiverser des heures avant de bosser un devoir à rendre, pas le temps de penser à autre chose, pas le temps de réfléchir à la vie et à ce qu'on voudrait y changer, pas le temps de se dire que quand même glander y'a que ça de vrai. Il faut juste avancer, et suuuurtout ne pas se poser de questions. C'est pour ça que je sens que là ça va être dur, très dur. La façade contruite pendant le premier... [Lire la suite]
Posté par Stella K à 15:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
26 septembre 2005

September in the sun

J'aurai beau faire aujourd'hui, j'ai l'impression que tout ira bien. Bah oui, les dégâts du plombier, finalement, ça sera pas pour ma pomme. Bah oui, j'ai attendu la réponse de mon prof pendant une semaine parce qu'il était en vacances, pendant que je me cloître à Paris, mais au moins je suis en droit d'avoir bonne conscience. Bah oui, j'ai à peine un peu d'eau tiède sur une installation provisoire et dangereuse, mais ça fait tellement plaisir de pouvoir se laver les cheveux tranquillement. Bah oui, on est bientôt fin septembre, je... [Lire la suite]
Posté par Stella K à 11:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
16 septembre 2005

Les petits kilos superflus

Les "petits kilos superflus", c'est comme les "rondeurs disgracieuses", c'est la pire chose qui puisse arriver à une femme, selon Pierre Dhostel. Un jour, c'est comme ça, la Femme est destinée à se réveiller un matin, et à se rendre compte qu'elle est disgracieuse et superflue. Qu'à 40 ans, eh bien non, elle ne rentre plus dans du 36. Et que sa seule solution pour éviter que son mari ne se barre avec la secrétaire, c'est d'allumer sa télé sur la sixième chaîne et d'observer le large éventail de produits que... [Lire la suite]
Posté par Stella K à 22:55 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

div id="rightbar">