Coccinelle et Clémentine

... et autres personnalités d'une schizophrénie naissante

29 novembre 2008

Mens sana in corpore nintendo

Après une joyeuse séance d'autoformation en Excel 2007, aux frais de mon école préférée, je me suis dit qu'il était temps de passer à autre chose.
La piscine m'appelle de ses voeux depuis plusieurs jours, mais n'étant toujours pas vraiment guérie de cette sale crève pourrie d'il y a trois semaines, je préfère m'épargner les dégâts du chlore dans la gorge et des cheveux mouillés en hiver.
Du coup... haha.
J'aurais dû prendre en photo la Wii Board recouverte de poussière tellement c'était comique, quand je l'ai sortie de sous le lit. J'ai lancé le jeu avec la même crainte qui me gagne quand ça fait longtemps que je n'ai pas vu le Dr Kawashima : est-ce que je vais me faire gronder, déprimer, et du coup avoir encore moins envie de jouer la prochaine fois ? Mais non, rien de tout cela, la petite créature m'a dit avec tout l'entrain du monde : Bienvenue, ça fait 118 jours que vous ne vous êtes pas entraînée !
Alors j'ai mis une culotte, attaché mes cheveux [oui oui], et je me suis lancée dans un entraînement axé endurance.
Finalement j'étais fière, je suis toujours aussi centrée, j'avais mon âge réel en âge Wii Fit, et puis j'ai battu tous mes records, sur la position de l'arbre, en Step Dancing, surtout en Super Hula Hoop où j'ai fait 840 tours, et même le connard de la boxe m'a dit "Beau travail", alors c'est dire. Par contre je n'ai toujours pas assez de place chez moi pour faire la moitié des exercices de gym, et ça c'est à la fois frustrant et une bonne excuse.

Ma balance "normale" est une sale petite pute, m'offrant à quelques heures d'intervalle jusqu'à 2 kilos d'écart - elle a toujours vaguement déconné, mais là forcément, je le tolère moins aisément.
Le week-end dernier, après une semaine de privation, de crudités à tout va et de substituts de repas dégueulasses, j'avais grossi. Cette semaine, j'ai juste mangé plus ou moins normalement, en mode "après tout pourquoi je m'emmerderais", et j'ai perdu un peu.
Tout cela me confirme donc que la balance comme surveillante permanente et régulière est quelque chose de débile, et, finalement, assez dangereux (c'est d'ailleurs à mon sens l'un des nombreux défauts de Wii Fit, qui te pèse tous les jours et du coup focalise ton attention sur des variations ou des non-variations, qui pourtant peuvent s'expliquer autrement, mais qui sonnent toujours comme "Ah j'ai grossi" ou "Ah merde je pensais avoir maigri et en fait non".)

Ce soir dîner à l'italien, aurai-je la force de prendre l'assortiment de crudités plutôt que ces excellentes pizzas ou que ces pâtes à se damner ? Encore une fois, je ne me promets rien, c'est inutile. D'autant qu'à midi je n'ai mangé qu'un fond de reste de riz thaï avec quelques gouttes de sauce soja...
Hm. Cruel dilemme.

[Je vous rassure, je pense à autre chose 98% du temps. Ceci n'était qu'une incartade du côté de ce qui se fait de pire sur la toile, à savoir le "blog de fille"...]

Tapoté par coxetclem à 19:42 - 7 gentil(s) commentaire(s) - Permalien [#]

Commentaires

    je me demande qui est Clémentine ? une actrice ?

    Barbara

    Tapoté par Bricolecasserole, 30 novembre 2008 à 21:13
  • Bienvenue Barbara.

    Clémentine, enfin, "ma" Clémentine, c'est le personnage qu'interprète Kate Winslet dans le film "Eternal sunshine of the spotless mind", de Michel Gondry.

    Tapoté par Stella K, 30 novembre 2008 à 21:44
  • Juste un passage pour (lire la note évidement mais aussi pour...) te dire que j'adore la nouvelle photo qui ouvre sur ton profile. Vive les chats! Surtout quand ceux là regarde un chouette programme à la télé :p

    Tapoté par Mick Kelly, 30 novembre 2008 à 23:11
  • Je vote pour les playmobil à la télé.

    Tapoté par Othom, 30 novembre 2008 à 23:31
  • @Mick Kelly & Othom : merci ! je ne pensais pas qu'elle serait remarquée si rapidement.
    J'aime beaucoup le concept.

    Tapoté par Stella K, 01 décembre 2008 à 20:33
  • Excellent ! Quand on ne connaît pas ce dont tu parles, c'est un régal !

    Tapoté par plouf_le_loup, 04 décembre 2008 à 09:21
  • C'est bien de s'y remettre. Nous elle prend la poussiere...

    Tapoté par Mitsu, 09 décembre 2008 à 09:57

Vous êtes arrivés là soit par hasard, soit par un vilain dérapage manuel, soit pour lire les commentaires existants, soit pour en écrire un vous-même. S'il s'agit de la dernière solution, ne prenez pas peur, et tapotez quelques mots, de vos doigts les plus doux, dans le gentil formulaire ci-dessous...