Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coccinelle et Clémentine
19 septembre 2008

2

Cette nuit Rachel McAdams avait besoin de moi car elle devait faire une démarche administrative importante  dans son pays (du style avoir le droit d'y rentrer à nouveau) mais n'avait, comme justificatif de domicile, qu'une facture EDF (française, donc), et j'étais chargée d'expliquer à l'agent que oui, ces quelques mots étaient bel et bien une adresse, dans notre pauvre pays de merde, et que oui, ceci était bien un code postal, et cela, une ville. Tout se passait très bien et son dossier était accepté, et alors, des gens tiraient des rideaux, allumaient des lumières, et toutes les personnes présentes dans les bureaux et dans l'établissement se mettaient à entonner ce que j'imaginais être l'hymne du Canada. Je regardais tout ça non sans émotion, d'autant que Rachel était très très bouleversée de cet accueil, et moi pendant ce temps-là je savais que mon réveil allait sonner et que je ne pouvais pas me rendormir parce que je devais faire mon gâteau, et que de toutes façons même si je me rendormais, jamais je ne pourrais rattraper Rachel. J'ai juste eu le temps de l'admirer, elle et ses yeux embués, en me disant que c'était ma foi un peuple bien hospitalier, et puis c'était fini.

Plus tard dans la vraie vie en arrivant au sous-sol pour ranger, Sylvette, qui vient quelques jours par semaine chez nous parce que sa bibliothèque est fermée pour travaux, a voulu me présenter une de ses collègues de là-bas justement, de passage pour la journée pour des raisons inutiles au récit. On s'est regardées, j'ai dit Oh, elle a dit Oh, parce qu'en fait on se connaissait de l'Aquarium, où elle avait fait un court séjour, pour les mêmes raisons de travaux. Ça m'a fait bizarre, encore une tête connue hors contexte ; et avec Kaina l'autre fois, en fait j'ai un peu l'impression d'être dans la dernière saison d'Alias, avec tous les personnages secondaires qui reviennent faire au moins un caméo avant le grand final. [je vais crever en fait c'est ça]

Claire-Marie m'avait fait des cookies, car elle n'est pas là demain, pour mon super goûter [où, bon, y'aura deux cakes sucrés, quoi.] Elle en a profité pour me révéler son secret, une sorte de maladie des doigts, quelque chose d'assez intéressant.

Demain j'emmènerai un grand sac pour récupérer mes affaires de mon caisson de tiroirs, celui qui m'avait fait me sentir un peu moins perdue, au début.
Je remettrai les ciseaux, le grattoir, le stylo bleu et le cutter dans le circuit de la propriété publique.
Dans un pot à crayon, quoi.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et le "1". Histoire de savoir si ce super gouter s'est bien passé :)<br /> Bon, en tout cas j'aurais une pensée pour toi Lundi!<br /> La dernière saison d'Alias était nulle >_<
J
La seule chose que je peux dire, c'est qu'à force d'en vivre, on finit par accepter les séparations. Parce que rien n'est définitif et que les gens qui comptent finissent toujours par recroiser notre route. Il me semble.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité