Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coccinelle et Clémentine
18 septembre 2008

3

Je suis arrivée presque dix minutes en retard ce matin (j'ai refait le coup du réveil dans la nuit cette nuit mais pourtant cette fois je ne me suis pas trompée). Ça ne s'est guère vu parce qu'on était genre 3, la plupart des gens étaient en formation, ou çà et là. On a bien travaillé à 3, on a tout rangé et fait le travail de tout le monde en un rien de temps.
Djène m'a donné un sac avec un cadeau, elle m'a dit de ne pas l'ouvrir, mais de l'emmener chez moi et de l'ouvrir ce soir*. Kristin m'a demandé si j'aimais le cidre, comme j'ai dit que j'allais faire des gâteaux pour samedi. J'ai dit oui. Elle m'a dit qu'elle allait en amener, alors, du doux. Je n'ai pas osé dire que je préférais le brut.

J'ai mangé pour la dernière fois à la cantine, avec ma carte magique de la Ville. J'ai mangé des quenelles de brochet avec du riz et des carottes, et une danette. Et de l'eau. Il reste 17 centimes sur ma carte.

J'étais en train d'avancer dans ma tâche quand on nous a appelés, ceux qui voulaient, pour la liste. La liste, c'est quand on choisit les livres mais je ne vous expliquerai pas davantage parce que vous vous en foutez et puis de toutes façons je n'ai pas envie de vous expliquer. J'étais donc entre l'envie de finir ma tâche pour pouvoir maximiser mes chances (extrêmement réduites je le rappelle) d'arriver aux Z comme Zola d'ici samedi, et l'envie de participer à cette réunion de liste, tâche plus intéressante si l'en est, à laquelle j'étais manifestement attendue. J'ai finalement terminé mon morceau de tâche en cours - jusqu'à SAR comme Sartre je crois et je les ai rejoints. Je n'aurai donc officiellement jamais fini. Mais demain, j'expliquerai à Djène comment on fait. Mieux, j'essaierai de lui faire un document explicatif comme j'aime les faire. Ainsi, mieux que finir ma tâche, je transmettrai mon savoir-faire.

Puis j'ai pris mon service. J'ai été souriante et aimable. J'ai profité. Eté ouverte et disponible. C'est agréable. J'ai regardé mes collègues, je les ai écoutés. Ce bourdonnement d'activités dans lequel je baigne, qui m'étourdit et me maintient dans une sorte de vie automatique. This is fucking going to an end.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité