Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coccinelle et Clémentine
11 septembre 2008

8

Je continue à me lever le matin, à embrasser mon amoureux qui dort encore en partant, à prendre le métro, à sortir tout doucement par l'escalator...  Et pourtant tout a changé. Tout est tendu par une menace lointaine.
Tous ces endroits, qui, il n'y a pas si longtemps, m'étaient un peu hostiles, ont la douceur attachante d'un quotidien que j'ai du mal à quitter.
Je continue à ranger mes livres, même si j'ai l'impression de le faire au ralenti. C'est jeudi, c'est jour des affiches, encore plus que la semaine dernière.
Je continue à avancer dans ma tâche, avec cette fois la crainte de ne pas avoir le temps de la finir avant mon départ. Ce ne serait pas grave - quelqu'un d'autre le ferait - mais pour moi, pour moi seule, j'aimerais juste pouvoir finir.
Au prêt j'ai fait plus d'exceptions que d'habitude aujourd'hui, et je me suis rappelée combien j'en faisais avant, à l'Aquarium : des amendes levées sur un sourire, un livre prêté alors que le plafond était déjà atteint, etc, etc. Je crois que ce sont ces petits détails qui font l'humain et je regrette d'avoir cédé au mouvement général de Witch Street et d'avoir été si règlementaire ces derniers mois. Who cares after all ?

Je profite aussi de ces instants où je suis une petite agent de rien, un brevet des collèges suffit pour faire ce que je fais, pas de concours ni rien, je suis une précaire, et je crois qu'au fond il y a quelque chose qui me plaisait là-dedans, malgré l'inconfort évident. Il y avait une liberté infinie et une impression de ne devoir rendre de compte à personne. D'être délicieusement contre-productive. Une grande fille comme moi, si brillante.
Le parcours qui m'attend maintenant est un peu plus convenu. Plus attendu. La "réussite". On me félicite. Je souris, évidemment.

Toute la journée je me suis demandée si le pommeau de douche de mon futur studio était bien un vrai pommeau de douche qu'on peut empoigner déplacer et tout, et non un truc vissé indéplaçable. Mine de rien ça m'a presque gâché ma journée, mais finalement je me dis que nulle résidence digne de ce nom ne pourrait louer des trucs avec douche vissée au mur. C'est trop barbare. Non ? En même temps cette douche est si petite...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je viens de pousser un vrai soupir de soulagement.<br /> Je fais un peu pitié hein.<br /> Mais bon.
B
Heureusement, il existe des adaptateurs pour pouvoir mettre une "douche téléphone" avec un tuyau !
S
Oh là là, je te plains, mais à un point... tu n'imagines même pas. (pour les douches bien sûr)<br /> Comment peut-on avoir les cheveux longs et se les laver/rincer correctement avec ça ?
B
Je comprends tout à fait le "confort" et la "liberté" de faire moins que ce qu'on est capable de faire, d'avoir moins de responsabilités qu'on est capable d'en avoir, c'est effrayant des fois...<br /> <br /> Quant aux pommeaux de douche vissés je suis d'accord que c'est barbare, malheureusement ici c'est ce qu'il y a partout, une horreur !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité