Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coccinelle et Clémentine
23 juillet 2008

Goodness

Parce qu'il serait mauvais pour mon karma de laisser le message précédent trop longtemps en haut de la page, je vais m'empresser d'écrire n'importe quoi.

Au rayon boissons
. J'aime le son de l'eau bouillante que l'on verse sur une boule à thé métallique remplie de feuilles de thé.
. J'aime le frisson froissé qui parcourt l'étiquette d'une bouteille de Coca Cola de 1,5L quand on l'ouvre pour la première fois.
. J'ai acheté une bouteille en verre avec un bouchon en caoutchouc pour y mettre mon thé glacé maison, j'ai un peu l'impression d'être Caroline Ingalls, je n'ai plus qu'à faire des tartes.

Au rayon nourriture
. Les blinis, ça peut être vraiment bon.
. La tapenade ça peut être vraiment pas terrible.
. Bientôt des muffins.

Au rayon boulot
. Alors que s'annonçait une longue matinée vide de toute action, des cartons de livres neufs et fraîchement reliés sont arrivés, me procurant - du travail à faire en quantité - des livres de poches lisses et neufs à toucher et frotter - le tome 2 de Dexter immaculé.
. Demi-Pointe, en plus de marcher sur les demi-pointes, à une autre particularité. Elle marmonne ses phrases dans une barbe qu'elle n'a pas. Parfois j'ai la sensation qu'elle parle le langage des Sims : ça ressemble à une langue qu'on connaît, mais on ne peut pas en distinguer les mots ni la comprendre vraiment. Et étant donné qu'elle ne finit jamais ses phrases, difficile de se rattraper au contexte. Comme je suis fatiguée de lui demander de répéter tout ce qu'elle dit, je fais semblant de comprendre. Haute voltige évidemment, puisque je ne pige rien, mais rien ; elle pourrait me poser une question alors que je comprendrais qu'elle me dit qu'il fait beau et je pourrais répondre un catastrophique "Oui". Tout à l'heure ainsi :
"Hinhinhinhin hin hinhin télé hinhinhin hinhin hin" *sourire*
> le sourire m'indique qu'elle fait probablement une blague. Peut-être sur un lecteur, cible préférée des bibliothécaires en herbe. >> Rire, d'un air entendu (commissures de la bouche tirant vers le haut, air qui sort du nez en salves, dodelinement de la tête), voire, si on se sent en confiance, lâcher un "Ah, oui oui !"
Puis se passent 10 minutes. Je repasse près d'elle :
"Ah je t'assure quand tu es arrivée tout à l'heure, vraiment..." *sourire encore plus large* *regard attendant une réponse*
> perplexité. Elle semble reprendre sa conversation de tout à l'heure, mais je n'avais pas compris qu'il s'agissait de moi. De même, avais-je bien identifié "télé" ? De quoi peut-il s'agir ? Mes vêtements ? Une bêtise que j'aurais faite ? >> Faire un large sourire. Hochement de tête, regard un peu interrogatif quand même, en attente de la suite de la phrase qui ne viendra jamais, puis sourire un peu crispé en revenant à l'occupation précédent l'événement.
C'est comme ça tous les jours.
Heureusement, elle est à mi-temps.

Au rayon du blog
. Canalblog a lancé son système de tags. De quoi s'amuser pendant des heures.
. Vous avez jusqu'à demain 14h pour m'envoyer vos réponses concernant l'identification des photos ornant ma bannière. Faites-le par mail si vous avez peur qu'on vous pique vos idées...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est en fait la seule boisson chaude que je bois... Je n'aime le café que noir et très serré, avec une petite cigarette, donc à petites doses, uniquement quand l'envie et les conditions sont réunies.
M
En fait je voulais savoir si tu aimais le thé. Je vois que c'est le cas, qu'importe si tu n'aimais même qu'une seule variété et une seule façon d'en boire, ça reste du thé :)
S
Non, tea addict sous-entendrait que je suis un brin connaisseuse, alors que non (raison pour laquelle, d'ailleurs, je n'avais pas été en mesure de te conseiller des adresses lorsque tu l'avais demandé.)<br /> Mais je suis retournée acheter du thé, du "vrai" thé dans la boutique où j'allais avant, ça change tout.<br /> Et je crois qu'il y a un endroit chouette pour boire du thé pas loin de mon boulot mais je n'ai pas testé.<br /> Par ailleurs, je n'aime pas le thé parfumé donc ça limite mes expériences...
M
Es-tu une tea-addict?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité