Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coccinelle et Clémentine
22 février 2008

pas de titre

Combien de fois j'ai rêvé, depuis ces dernières semaines, de quelques jours de congés, ou de me faire porter pâle, n'importe quoi, pour quelques jours de liberté, échapper à mes horaires de travail et avoir du temps pour moi.

Tu l'as voulu, tu l'as eu. Deux jours d'arrêt et pourtant oui, je vais trouver à me plaindre. Le cou dans un étau, le corps quasiment saturé de médicaments puisque entre le traitement de fond de tous les jours (alourdi encore depuis lundi dernier), le traitement pour ce putain de cou, et celui pour ce petit rhume, tout cela fait beaucoup. Et même si certains moments ça m'offre une douce euphorie, malheureusement c'est loin d'être la majorité des cas. Au lieu de deux jours de glande bienheureuse, c'est deux jours pourris, à ne pas pouvoir faire grand-chose. Dormir, ça va bien un moment, et ça fait mal au cou. Regarder la télé, mal au cou. Lire un gros bouquin trop lourd, mal au cou. Jouer à la DS, mal au cou. Surfer sur le net, la souris dans la main droite, mal à l'épaule (dû au mal de cou).  Taper des textes inoubliables, mal au bras puis à l'épaule puis au cou.
On ramollit mes muscles pour qu'ils ne souffrent plus, résultat, je ne suis qu'une sorte d'invertébrée. Même parler devient une épreuve, entre la mâchoire vaguement bloquée par le collier cervical et le mal de gorge qui empêche d'y mettre un certain volume vocal.

Et puis trop de prétentions. Toujours la peur, la même, celle de déplaire aux uns ou aux autres. Evidemment les uns et les autres ont des goûts diamétralement opposés, alors ça aboutit à une censure intégrale.

Garder l'écriture pour ailleurs peut-être. Ne laisser ici que les diarrhées verbales de ce genre, les longs développements autour d'une onomatopée difforme et vulgaire : *blog*

Publicité
Publicité
Commentaires
B
De rien! en meme temps, c'est avec plaisir que je viens te lire alors je n'ai pas grand merite.<br /> Pour le blog, je me dis que l'important c'est sans doute d'ecrire quand on en a besoin ou l'envie. Bref, que ça reste un plaisir. Enfin, on verra...:)
S
Oh merci cher Brett, ça fait plaisir de toujours pouvoir compter sur toi.<br /> Pour ton "ensuite" : non, en fait, j'aimerais bien le tenir largement plus régulièrement, et bien comme il faut, mais à chaque fois que je me dis que je vais le faire, je ne le fais pas. (Tout comme à chaque fois que je me dis que je vais l'arrêter, je ne le fais pas.)<br /> Bref, "on verra", comme on dit...
B
Premiere chose: j'espere que tu vas vite retrouver la forme.<br /> Ensuite, j'espere que ce n'est pas la fin de ce blog qui se dessine a l'horizon...<br /> (je sais je ne pense qu'a moi^^)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité