Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coccinelle et Clémentine
27 décembre 2007

La chaîne du froid

Il y a à peu près douze mille jours, j'ai eu une idée de post, et puis j'ai réfléchi et je me suis dit que c'était typiquement le genre de trucs qui existait déjà sous forme de chaîne à la con.

Le temps que je vérifie, ce soir, donc, et verdict : oui, cette idée existe déjà, et depuis belle lurette, sous forme de chaîne à la con.

Dans le fond personne ne m'a refilé cette chaîne mais je mets quand même le premier lien que google a trouvé pour moi, par politesse : c'était là.

Alors voici le contenu de mon frigo. [Mais c'était le jour où j'ai eu l'idée, donc depuis le temps ça a changé, mais si je reprends des photos ce soir, tout ça, je ne posterai pas ce message avant deux mois et demi, donc ce n'est pas très intéressant.]

Côté porte :

IMG_9125

On voit donc là que j'ai un frigo nain, loin du grand frigo rouge de mes rêves, mais celui-ci convient mieux à mes 26 m² balcon compris.

En haut à droite, facilement ratables, des câpres.
[Qui datent probablement de mon emménagement, en mai 2006.]
Puis de la moutarde, de la crème liquide cachée derrière du ketchup, de la sauce napolitaine.
Puis du Coca Cola, de l'Oasis tropical (parce que c'est la seule boisson dans laquelle les gouttes atroces de mon traitement sont passablement buvables), du lait et du jus de citron.

A l'intérieur :

IMG_9124

Donc de l'eau, du parmesan, de la confiture de cynorhodon - aussi appelée "confiture d'églantine" partout ailleurs que dans les magasins bio, mais c'est pas ma faute si celle de Monoprix Gourmet n'existe plus - et en bas de la gelée de groseilles, des pâtes fraîches dont la moitié aux épinards, des danettes au chocolat sans lesquelles mon frigo ne serait pas mon frigo, et de la vodka.

On pourra noter le vide du bac à légumes et le caractère somme toute profondément éparpillé du peu qui se trouve là.

J'ai oublié de faire le compartiment freezer, zut alors. Mais libre à vous, qui me lisez, de ne pas faire comme moi. Parce qu'évidemment je transmets la chaîne à qui veut. Même si, j'avoue, j'ai une grande curiosité pour certains, mais je ne voudrais pas les gêner... 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bien entendu, mais mon freezer est minuscule, alors elle y va, mais juste un peu avant dégustation. Et comme elle est déjà froide, ça va plus vite.<br /> Les envies subites de vodka ne m'arrivent plus depuis longtemps, donc ça tombe bien !
M
La vodka, chez moi, elle est au freezer !
S
@Brett : ah oui je n'avais pas vu ! Non je ne suis pas folle à ce point-là tout de même.<br /> <br /> @Tink : la confiture d'églantine c'est très très sucré, je ne sais pas si ça te plairait... Mais sur des vrais croissants au beurre, avec un bon thé, c'est une merveille du monde.
T
Je suis intriguée par la confiture d'églantine. Je n'en avais jamais entendu parlé...<br /> <br /> Sinon j'aime bien l'association danettes chocolat et vodka...
B
aaaaahhh!!!! Non mais ça a ete ma premiere reaction parce qu'avec la seconde photo, j'ai bien cru que tu etais la premiere personne a avoir reussit a mettre le feu dans un frigo! :p<br /> (Oui, le pot de confiture d'églantine ressemble a une bougie)<br /> ps: le titre du com est nul...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité