Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coccinelle et Clémentine
9 novembre 2007

"Apprivoiser"

pfox

[La subtilité de mes titres est réellement décoiffante, ces jours-ci.]

Enfin tout ça pour dire que j'ai encore épousseté mon étagère à liens, là dans la colonne de gauche.
Je dis ça parce que je me doute bien que la plupart d'entre vous ne regardent jamais trop les petites étagères, et je parle même pas de ceux qui passent par netvibes et qui peut-être ne font que lire le texte, en noir sur fond blanc, et à ceux-là voilà, il faut bien leur tirer un peu la manche.
J'ajouterai par la même occasion que je ne supprime jamais de lien de cette colonne, sauf quand le blog est décédé et que le décès a été constaté, et formellement. Non parce qu'en fait, moi personnellement je préfère ne pas être dans une colonne de liens DU TOUT plutôt que d'y être un jour et de ne plus y être un autre. On peut appeler ça de la susceptibilité, je suppose. Moi je dirais une sensibilité excessive et parfois démesurée. C'est comme ça.
Mais mine de rien c'est un truc qui m'a longtemps bloquée pour mettre des liens vers des gens que j'aime bien. Je me disais Bon. Peut-être que ses stats, ou autre, vont le/la mener jusqu'à moi. Et alors, peut-être qu'il/elle se sentira obligé/e de me mettre dans ses liens, et ce serait horrible, et puis peut-être que plus tard en s'apercevant comme je suis nulle, il/elle m'enlèverait de ses liens et ce serait encore plus horrible ! Et je croyais que je trouverais tout aussi horrible de ne pas être dans les liens de quelqu'un qui trône sur ma petite étagère ; mais en fait, non, j'aime plutôt ça, ça me rend plus libre, et puis c'est plus simple à gérer. Donc voilà, maintenant je n'ai plus trop peur de mettre des liens vers les blogs que j'admire, parce qu'au fond je les mets juste pour qu'on sache que je les admire et pour que d'autres les admirent peut-être. M'en fous des réseaux et des référencements et de tous ces trucs atroces.

Donc aujourd'hui au programme, pour mes amis les lecteurs de RSS :
BlogAntiPub, je crois que le titre se passe de commentaire. Ce n'est pas un blog à proprement parler, hein.
La renaissance de Kiddo.
Junko, que je lis admirativement depuis bien trop longtemps pour qu'elle ne soit pas là. Trop admirativement sûrement, du coup, cf ci-dessus.
sounds of the foehn, aka le blog de Celui qui change tout le temps de pseudo et de plate-forme et de tout ce qui existe :) Mais il n'arrivera pas à perdre ma trace !
Vous pourrez aussi noter l'apparition d'une nouvelle catégorie de liens, les "Blogs cuisine", preuve formelle que sous les apparences je peux aussi être une fille normale. Pour l'instant seulement 2 liens, Le confit c'est pas gras et Ma Dolce Vita. Oui 2 seulement, faut pas déconner non plus.

Tout cela est vraiment passionnant, n'est-il pas ?
Mais ça a le mérite de vous épargner mes diatribes contre les déséquilibrées de 18h58 qui pètent un plomb et répètent 100 fois (sans exagération) qu'on ne peut pas dire qu'elle se comporte mal parce qu'elle a Bac + 5. Et quand je lui dis que ça ne prouve rien, et que je connais plein de gens qui ont bac + 5 et aucun savoir-vivre, et qu'elle continue à parler toute seule en s'énervant toute seule et en insultant mes collègues, et tout ça dans le froid et la nuit, eh bien j'ai de l'eau devant les yeux ; je ne supporte pas tant de laideur ; les cris et les affrontements verbaux, je crois que rien ne m'atteint plus que cette violence-là, parce qu'elle est sournoise, et incontrôlable.

Voyez ?

Allez plutôt vous divertir chez mes amis.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu m'as fait sourire. Au début j'avais exactement le même dilemme s'agissant des liens.
F
Je te découvre grâce au blog de Benjamin, je te dis tu car tu pourrais être ma fille, I guess. J'aime bien tes idées de cuisine, et je confirme, le niveau d'étude n'a rien à voir avec le niveau de crétinerie, heureusement ! Juste pour dire qu'il fait déjà nuit, et que j'ai prévu de regarder "Roma" de Fellini acheté aujourd'hui avec l'édition du Monde dimanche/lundi qui nous offre du vrai cinéma (pour 9,90 euros) ! Haut les coeurs, ne baisse pas les bras.
J
Je te lis depuis que je t'ai découverte par le biais de Mai, ça fait longtemps déjà que tu fais partie de mes "flux" sur Netvibes. Je t'ai mise dans mes liens (avant que tu ne le fasses !) parce que j'avais envie de faire partager ce blog, mais j'ai autant tardé pour la même raison que toi...! Alors simplement merci, je suis très flattée d'être sur tes petites étagères...
B
La seule personne que je connais dans tes liens, c'est Junko que je lis depuis quelques temps...mais je laisse rarement un commentaire comme quoi ^^<br /> En tout cas j'aime bien l'idée du blogroll (je crois que c'est le terme sans en etre sur), c'est une autre façon de partager quelque chose, les blogs que tu aimes avec tes lecteurs.<br /> Et puis, on est d'accord la dessus: une personne avec un bac plus 5 peut etre le dernier des cretins, mais malheureusement c'est tres encré dans la tete des gens: niveau d'etudes = valeur de la personne...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité