Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coccinelle et Clémentine
31 mai 2007

Le piano électrique

clavier

Le piano électrique n'est pas un synthétiseur. Il a un vrai clavier, un vrai toucher, un vrai son de piano.
Le piano électrique, s'il est éteint, ne produit aucun son si l'on appuie sur ses touches.
Le piano électrique peut jouer la mélodie de la main gauche pendant que tu joues celles de la main droite.
Le piano électrique, avec ses instruments marrants en option, permet de décompresser un peu, quand tu as fait 10 ans de piano dans ta jeunesse et que tu n'en as quasiment pas retouché un depuis 10 (autres) ans.
Le piano électrique est plus petit et moins impressionnant que le piano à queue noir de ton papa.
Le piano électrique pourrait presque ressembler à un jouet, mais c'est un instrument de luxe.
Le piano électrique coûte cher, donc c'est un vrai piano quand même.

Le piano électrique cache surtout, sous le clavier, une prise jack.
Une grosse prise jack. Tu peux brancher un casque dessus.
Du coup, le piano électrique, quand tu joues dessus, tu es la seule à t'entendre.
Tu peux jouer n'importe quoi sur le piano électrique. N'importe comment.
Tu peux jouer sans gêner tes voisins.
Tu peux faire des fautes.
Tu peux surtout faire des fautes sans que ton père, à quelques mètres, les entende.
Tu peux faire des fautes sans te dire que ton père, à quelques mètres, les entend, et qu'il est déçu.
Tu peux faire des fautes sans te dire que ton père, à quelques mètres, est déçu parce que là éclate, en plein jour, une vérité atroce : non, tu n'excelles pas dans tous les domaines.
Tu peux faire des fautes sans avoir peur de révéler à ton père, à quelques mètres, que tu n'es qu'une impostrice, que tu n'es pas celle qu'on croit, celle que tout le monde croit : la fille qui réussit tout.
Tu peux faire des fautes et faire semblant de jouer bien, de jouer comme la bonne élève que tu es, partout.
Tu peux accrocher des notes et ne pas entendre ton père, à quelques mètres, qui déplore ce que tu fais à chaque seconde.
Tu peux faire des fautes sans te sentir habitée d'une tension infinie qui se transforme en haine.
Tu peux jouer à nouveau pour le plaisir, ce que tu avais complètement oublié pendant ces vingts années, de la musique pour toi et pour toi seule, tu peux enfin lâcher quelques instants ce jugement dernier qui te pèse, et pas seulement quand il est à quelques mètres.

Mais le piano électrique ne t'appartient pas.
Le piano électrique est à ta soeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Saison 4 épisode 7 de Friends, Ross retrouve son vieux piano électronique et joue au Central perk et c'est hor-rible !
S
Blythe : je ne me rappelle pas (ou je n'ai pas vu), c'est quoi cette histoire-là ?<br /> <br /> Josaudio : oui, pendant que tu en joues. Mais là je n'en joues plus.<br /> <br /> Tink : oui, comment aurais-tu su ? Mais sinon dans l'absolu, oui un vieux piano c'est mieux.<br /> <br /> Nikko : eh ben moi si ça continue comme ça je supprime les commentaires, ou mieux : je quitte ce blog ! Non mais...
N
raaaah, je suis un poil déçu (rigolo pour un message sur la déception), trop classique, bien écrit comme toujours, mais du même coup, ça manque de ce piquant qui caractérisent tes notes habituelles...<br /> <br /> Bref, si ça continue comme ça, je te retire de mes favoris!!!
T
Et là pam d'un coup le piano électrique de ma tante et ma mamie qui essayait de jouer dessus et qui trouvait que son vieux piano est mieux...<br /> <br /> Je ne savais pas que tu jouais tu piano...<br /> <br /> *Zou!*
J
Je pense que, d'une certaine manière, un instrument t'appartient pendant que tu en joues...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité