Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coccinelle et Clémentine
5 avril 2007

A day off

Et voilà,

officiellement depuis cette semaine, ce boulot est devenu celui où je suis restée le plus longtemps de ma courte vie.

Est-ce que ça a un sens ?

Eh bien dans une existence où je m'efforce
[parfois]
à gommer toute idée de signification,
à tort,
[la plupart du temps],
alors pour une fois
pour une fois oui, ça en aurait presque un.

A en juger bien sûr non par mon salaire ni par le caractère
glorieux
de ce travail.

Plus peut-être par ce sentiment
d'être à ma place.

Pas forcément à ma place parmi mes collègues - à ma gauche les mâles bedonnants et mal habillés, qu'on devine asexués par résignation, à ma droite les femelles irascibles, qu'on devine frustrées par choix ou par manque de confiance.

Heureusement les clichés n'ont pas que la vie facile et il y a aussi des gens sympas et équilibrés.
La majorité, peut-être.

De là à en déduire que je me trouve sympa et équilibrée ?

***************************

Mais - effet de cette durée de mon contrat ? - à côté de ça tout le monde depuis hier me dit "Ohlàlà dis donc tu as l'air épuisée", vous savez, comme dans les films parfois ou dans les séries,
enfin en tout cas pas dans la vie réelle,
quand les gens essaient de faire bonne figure
- ou parfois quand ils ont une maladie mortelle ou de graves soucis -
et que tout le monde leur dit "Ça n'a pas l'air d'aller."

Alors qu'au fond j'ai déjà été, il me semble, bien plus épuisée que ça,
mais ça n'arrive que très rarement, qu'on me le dise, "Ça n'a pas l'air d'aller".
[Parce qu'en fait soit j'ai l'air d'aller, soit je craque - jamais pu être dans l'entre-deux, même avec ma maman.
Surtout avec ma maman ?]

Du coup un jour de congé presque forcé.
Un vendredi entier.
Pour moi.
Et mine de rien ça fait bizarre.
Ça me paraît immense.

Dormir, prendre un vrai petit déjeuner en prenant mon temps, flâner sur le web, regarder le Magazine de la Santé, aller chez le médecin, faire quelques boutiques, lire, regarder The L-word, écrire, classer, faire plein de choses que j'ai à faire, [faire une liste de toutes ces choses], laisser la télé allumée et découvrir ébahie ce qui s'y passe, nager, dormir, faire le point.

Et soudain une journée ne suffit plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Fred : la maitresse de maison n'est pas tjs la , mais sa maison est toujours ouverte.<br /> <br /> Stella : je précise, un papillon roux, celà va de soi.
S
Mitsu: Pfouh, eh ben, c'est pas forcément rassurant ce que tu me dis ! Que de stress en perspective...<br /> Enfin en tout cas oui ça marche bien ce petit coup de cocon.<br /> <br /> fred: non voilà c'est bon maintenant, Mistu elle a dit que j'étais un papillon de toutes façons. <br /> A bientôt pour la suite de tes idées. (Si si je suis sûre qu'il y en a)
F
Tiens, salut Mitsu, tu traines par ici ? moi j'arrive juste... oh, oui ça semble sympa, même si la maitresse de maison n'a pas l'air de tenir la forme, enfin c'est ce qu'elle en dit...<br /> <br /> ===<br /> <br /> Or donc Stella, je voulais juste dire un truc, mais quoi ? Pfffuit, envolé, ça ne devait pas être très intéressant !
M
Un break parfois, c'est nécessaire. Non, indispensable en fait pour pouvroi continuer. <br /> <br /> Mon ex(-médecin, pas petit ami) disait, il y a 5 périodes de grans stress dans une vie :<br /> - une naissance<br /> - une mort<br /> - un mariage<br /> - un déménagement<br /> - un changement de taf<br /> <br /> Well, enfin je crois que c'est les 5 qu'il me citait.<br /> <br /> Un peu comme une chenille qui se prépare à etre papillon, tu prends un jour dans ton cocon.
S
Princesse Lèlèt: si ta question est de savoir pourquoi le lien qui mène vers ton blog est barré, c'est juste que c'est le cas, ici, pour tous les liens visités. Ils ne sont pas plus rouges ou soulignés ou en gras, ils sont barrés. Tu peux essayer par exemple en visitant un des liens de ma colonne de gauche et en revenant ici un peu plus tard.<br /> Si ta question concerne ta santé mentale, alors je ne peux pas vraiment t'aider... :p
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité