Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coccinelle et Clémentine
17 mars 2007

We've got to talk

Je n'écris pas parce que je n'ai pas le temps, je n'écris pas parce que j'ai plein d'idées quand je bosse mais si j'ai 5 minutes chez moi je n'arrive plus à trouver les mots [enfin si, les mots, si, mais pas les sensations] ; je n'écris pas parce que j'ai trop de choses à dire ; je n'écris pas parce que je n'ai rien à dire.

Mais de temps en temps, je n'écris pas parce que je veux parler de quelqu'un de mon entourage. De quelqu'un qui me lit, ou qui connaît quelqu'un qui me lit.
Et je ne le fais pas pour différentes raisons : soit parce qu'on me l'a reproché une fois et qu'on m'a dit que c'était pas bien, soit parce que ça m'embarrasse, soit parce que c'est délicat.
Ainsi, je ne parle pas beaucoup de Piquant-Paï, parce que le Pingouin me lit. Je ne parle plus de Ghislain parce que Mona Robinson me lit et qu'on m'a dit que c'était vilain. Et l'autre jour, je voulais écrire quelque chose sur Tink, et puis j'ai plus eu le temps, et puis entre temps Tink est devenue une lectrice, alors j'étais gênée et j'ai plus osé.

Au fond c'est stupide, et je le sais bien.

Alors du coup, je vais l'écrire.

Ecrire que j'ai récemment découvert pourquoi j'appréciais C, une de mes collègues, pourquoi j'aimais être en sa présence, pourquoi j'aimais qu'elle m'explique des choses, qu'elle me raconte des trucs en rigolant. Déjà parce qu'elle faisait partie des plus jeunes de l'équipe, c'est sûr, ça compte, parmi les momies et les aigries [mais non, en fait y'en a pas taaaant que ça.] Et puis un jour, je l'ai entendue rire au loin, et là ça m'a frappé. Le rire de Tink, le même, quasiment. Et là tout s'est déclenché, C a le même accent, un peu la même voix (même si pas tout à fait), et quand elle parle sa scintille et ça chantonne et ça vient de plus bas. C'est mélodieux et souriant.
Et C a eu sa mutation, et jeudi dernier elle est partie dans une autre bibliothèque pas très loin mais en tout cas elle n'est plus là. Plus là pour m'apporter son petit rayon de soleil sonore et pour me rappeler cette petite jeune fille à l'autre bout du monde qui me manque toujours - elle et son zouzou.

Et puis hier, chez Ghislain, quand il m'a parlé de son ordi qui rame et qu'il a dit qu'il allait demander à N d'y jeter un oeil, eh ben j'ai pensé à l'autre N. Le zouzou de Tink. Qui n'est plus là pour jeter des yeux aux ordis pourris de ses amis, mais voilà voilà j'y peux rien, le premier truc que j'ai pensé, c'est N dans son appart de Gare du Nord avec ses ordis ouverts et ses manips sans fin pour guérir nos petits appareils malades, avec la gentillesse qui le caractérise.

Internet c'est bien, et c'est super cool de pouvoir voir les zouzous et leur parler, avec 12 heures de décalage, mais parfois c'est juste dur de ne pas pouvoir les inviter à une soirée ou leur proposer un ciné ou manger toujours les mêmes trucs dans un Paradis du Fruit.
Et de penser combien c'est différent, eux et Piquant-Paï. Toute l'amitié du monde, sans a priori, sans sous-entendu, sans poids du passé ni "Untel va être vexé si on lui parle".

Dîner hier chez Ghislain c'était un rayon de soleil aussi quelque part. Parce que je me disais que revoir Ghislain, même seul à seule, c'était peut-être un pas vers autre chose. Vers un temps où je pourrai de temps en temps aller à des soirées organisées par mes amis avec mon copain, comme les filles normales. [Enfin, je veux dire, y aller sans provoquer l'absence de Ghislain et, en clair, avoir l'impression de foutre la merde.] Où je pourrai parler de lui sans créer un blanc ou une gêne dans la conversation. (Et pourtant même le Pingouin a dépassé cette étape-là).
Mais en fait je ne crois pas pouvoir compter sur ça, ça me fait si peur d'être déçue, peut-être.
Et puis faut bien avouer qu'à force, ces trucs-là aggravent ma schizophrénie naissante, forcément. Une impression que tout serait plus simple en en sacrifiant un bout.

Et pour finir. Piquant-Paï. Le creux dans le ventre qui m'accompagne toute la journée parce que je ne l'ai pas assez senti écouté touché respiré câliné embrassé hier.
Un truc aussi obsessionnel que les sentiments unilatéraux (donc forcément auto-nourris) qu'en général je ne ressentais que pour les garçons dont j'étais amoureuse plus jeune. Eux ne m'aimaient pas parce qu'ils 1/ne savaient pas que j'existais  2/ne pouvaient même pas savoir que j'étais amoureuse d'eux tellement j'étais timide  3/étaient gays sans le savoir. [Enfin non, j'exagère, y'en a eu qu'un dans la dernière catégorie.]
Le ventre qui bouge et la tête qui tourne et sa peau dans ma tête.
Le manque, à l'état pur.
Crave.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
@Cyberbubulle:<br /> "Tu aimes dialoguer ?"<br /> bof<br /> <br /> "Partager ?"<br /> moyen<br /> <br /> "Rire ?"<br /> certainement pas.<br /> <br /> Bon, plus sérieusement, ce serait pas de refus, mais votre forum est quand même violent au niveau de l'"Happiness". Moi ces gros smileys ça me donne presque envie de vomir.<br /> <br /> @Tink again:<br /> Tant mieux si ça te manque, même un tout petit peu, et les mojitos, et l'eau javellisée-citronnée. <br /> Ce sera bien oui oui oui !
T
J'adore le premier commentaire en rapport avec ce que tu as écrit, ça fait style "t'as pas d'amis? viens donc papoter sur BeHappy".<br /> <br /> Merci pour ce message et les larmounettes qui ont suivies. N'ai pas peur d'écrire, les blogs, c'est fait pour ça... <br /> Le Paradis du fruit (son Vi-Ta-Mine) et autres déambulations parisiennes me manquent énormément aussi, on rentrera un jour et ce sera bien on pourra manger des pitas dinde fromage et saumon toute la soirée, ou au choix un carpaccio (saumon pour toi, boeuf pour moi) à volonté...<br /> <br /> *zou!* (je ne m'en lasse pas!)
C
Salut à toi,<br /> <br /> Tu aimes dialoguer ?Partager ?Rire ?Découvrir ?Le forum BeHappY serait heureux de t'accueillir parmis ses membres(De tout ages). Actif tous les jours.<br /> <br /> De nombreuses sections pour pouvoir discuter de tout et de rien. A votre guise.<br /> <br /> Musique, cinéma, jeux vidéos, sport, arts, littérature, découverte...<br /> <br /> Espace détente pour discuter ensemble. Des sondages. Des tests de personnalité, Des quizz en tous genre. <br /> Des liens de site, de vidéo etc...<br /> <br /> Bref, un lieu de détente avec beaucoup de bonne humeur... A consommer sans modération. <br /> <br /> Les regles de bases sont simple :<br /> Etre respectueux<br /> Avoir de l'humour<br /> Eviter le langage SMS<br /> <br /> Http://behappy.heberg-forum.net <br /> <br /> Feras-tu parti Des prochains membres ?<br /> <br /> PS : Désolé du dérangement
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité