Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coccinelle et Clémentine
2 janvier 2007

Plouf

En général quand je sais que je vais aller chez le médecin, je fais un effort sur les sous-vêtements, j'évite le truc troué ou le string violent, et si possible je prends quelque chose de joli et d'assorti. Ce matin, vu que c'était la médecine du travail, je ne sais pas pourquoi, j'ai oublié.
Et c'est là que je me rends compte que je glisse sur la pente des vraies filles puisque même en ayant oublié, j'avais une culotte et un soutien-gorge coordonnés.
Quand le mec qui passait avant moi est revenu vers son pote en lui disant "C'est rien ça va vite, il m'a même dit de garder mon T-shirt", je me suis dit que c'était cool et que comme ça j'étais tranquille. Mais bizarrement quand je suis entrée dans le bureau du médecin, ses premiers mots, après Bonjour, ça a été "Posez vos affaires sur le lit et mettez-vous en sous-vêtements."
Forcément.
Y'a eu la radio des poumons aussi, j'avais jamais fait, je n'ai jamais compris comment j'y avais échappé d'ailleurs vu que tout le monde était censé y passer à la fac. Mais bref. Du coup je n'avais pas réalisé que pour faire une radio des poumons bah il fallait être torse nu devant une poignée de gens dans un petit espace clos. (Oui parce que torse nu dans un grand espace pas vraiment clos devant une foule j'ai déjà fait et c'est pas très effrayant en fait). Et au fond c'était assez amusant aussi, je crois que je ne suis pas très pudique en fait.

La première plongée dans l'Aquarium, à côté de tout ça, c'était plutôt tranquille. Faut dire qu'une équipe de fonctionnaires un 2 janvier, ça fourmille pas de stress et de dynamisme. Je me retrouve donc chez moi pour profiter d'une presque demi-journée de vacances en rab.
L'Aquarium est spacieux mais pas très joli. J'ai une jeune collègue Poissonnette comme moi qui est plutôt sympa, du genre à porter des Camper, une sorte de pashmina rose toujours autour du cou, et à fumer des Camels. Et elle ressemble vaguement à Fleur.
Il y a quelques vieilles poissonnes, certaines douces, une autre un peu revêche. En deux minutes on voit déjà les clans, les petites mesquineries. Il va falloir que je reste bien loin de ça, parce que ça va m'épuiser très vite.
Poissonnette a une copine, c'est d'ailleurs la fille à qui j'ai transmis mon CV, et j'ai même fait un effort, parce qu'on est le 2 janvier, et je suis allée manger un brin avec elles et c'était plutôt cool.

Et j'invite plein de gens à prendre un verre samedi pour mon anniversaire et même qu'il y en a quelques-uns qui viennent alors que je pensais qu'il n'y en aurait que 2.

Je ne veux pas avoir 27 ans, je veux rester un bébé poisson qui frétille. 27 ans soyons clairs ça pue. C'est nul. Comme l'atteste le cadavre de ma carte Imagin'r à ma gauche et ma carte 12-25 à ma droite, qui n'a plus qu'un jour de validité. Plus qu'un jour à 50%.

Où aller ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci !<br /> Et c'est trop tard malheureusement...
D
Un joyeux anniversaire à toi ! Pour le "où aller", je ne sais pas où tu habites, mais si j'avais encore un jour de carte 12-25 ans (un week-end dirons nous) j'irais sans doute me faire un détour par La Rochelle...
J
Bon ben bon annivers'hier. ("- lol -")
S
Waouh, merci !<br /> En fait c'était aujourd'hui, enfin hier, enfin le 5 quoi, comme Laly Meignan ou Hayao Miyazaki (chacun choisit qui il veut).
M
bon anniverschtroumpf du coup!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité