Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coccinelle et Clémentine
23 septembre 2006

Laetitia

laetitia_casta_wallpaper006

Comme on dit souvent, A quelque chose malheur est bon, ou quelque chose comme ça, je crois que c'est quelque chose comme ça, et que Caroline Ingalls le répétait souvent. C'est dire si l'on peut y accorder du crédit.

Et alors voilà, dans le sombre trou où je me situe, j'ai retrouvé quelque chose. Ce dont je parlais à la fin de ce billet. (Et là je sais que personne ne va cliquer, et c'est bien normal d'ailleurs, je ne suis moi-même pas trop du genre à cliquer, alors que bon, musculairement parlant, l'effort est assez faible, mais je ne sais pas, un blocage dans la tête qui fait que, non, non, je n'ai pas spécialement envie de cliquer.)

Et donc du coup voilà (là je dis "voilà", mais pour ceux qui n'ont pas cliqué ça n'a pas de logique), chaque semaine, chaque semaine pourrie qui passe, pendant mes deux jours de formation à Troupaumé sur Seine, il y a Laetitia. Laetitia ne ressemble pas à celle de la photo. Pas du tout. Elle a des cheveux châtain foncé pas très longs, et les yeux noircis aux khôl. Laetitia est jeune, bien plus jeune que moi je pense, et Laetitia a un côté asocial qui m'amuse et me fait me sentir bien moins seule. Laetitia dessine pendant les cours, Laetitia se moque des mêmes personnes que moi, Laetitia fait des gaffes, arrive en retard, Laetitia me dessine des petits trucs sur mes feuilles et mes chemise en carton avec son bic parfumé.
Et ça, c'est assez fou comme ça me plaît.
Et Laetitia a une copine en anglais qui n'a pas cours avec nous mais avec qui on passe la pause déjeuner, mais je parlerai d'elle une autre fois.

Parce que bon, ayant malheureusement réussi mon concours, ma route et celle de ma copine molle (qui ne connaît pas la chance qu'elle a de l'avoir raté) se sont séparées.
Evidemment, mon émotion est encore aujourd'hui intense, lorsque je repense à ces marches molles dans l'université ou à nos déjeuners mous de sandwichs mous et à nos discussions molles. J'ai décliné poliment ses invitations de cet été et peut-être, après tout, que je ne la reverrai plus jamais. Je me suis dit hier que j'allais peut-être créer un Sim à son effigie. Pour compenser.

En revanche, j'ai la chance d'avoir comme camarade de formation ET comme collègue dans mon établissement une sorte de créature monstrueuse, et je sais c'est vilain de se moquer, mais ai-je vraiment déjà vu quelqu'un d'aussi peu aidé par la nature, et d'aussi mal habillé, et d'aussi peu grâcieux, d'aussi bourrin dans l'âme et dans le corps.
Le problème est que Freakgirl se croit parfois obligée de me parler, même si cette fois, échaudée par l'affaire de la copine molle, j'ai su mettre des barrières dès le départ. Et je la déteste. Tellement. Je focalise sur elle tout ce que je déteste de ce métier, tout est concentré dans son oeil gauche qui louche, sur ses mocassins blancs à toute saison, sur ses tailleurs beiges au lycée, et ses robes longues et informes quand on est en formation, sur ses hanches peut-être malformées qui la font se tenir tout le temps de biais. Je la hais, je voudrais lui faire du mal, lui dire des horreurs, lui demander si ses élèves n'ont pas peur d'elle, si ses élèves arrivent à supporter sa voix pendant une heure sans boules quiès, lui dire qu'elle a bien raison de s'occuper surtout de son boulot parce que niveau vie privée ça risque d'être chaud.

Bref. Entre la copine qui dessine et le monstre bouc émissaire, apparemment il semblerait que je fasse tout pour retourner, psychologiquement au moins, à l'époque où j'étais élève.
Normal.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je suis d'accord avec Josaudio: pouvoir critiquer ses "collègues", c'est montrer qu'on est vachement plus évolué qu'au collège où on ne critiquait que ses "camarades de classes". <br /> J'évolue aussi, mais je suis beaucoup plus originale: je hais ma chef.
J
Pourrir ses collègues, c'est la base, voyons. <br /> Tu es en progrès, professionellement parlant ;)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité