Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coccinelle et Clémentine
16 septembre 2006

Laura

cattoy

Laura a un joli prénom et je l'avais repérée sur la liste de classe, avant même la rentrée, au milieu de tous ces noms inconnus qui ne me disaient rien qui vaille et dont, en plus, aucun n'était un peu drôle.
Laura a une petite bouille ronde et des cheveux châtains au carré, mais tout souples et moelleux.
Laura pose des questions dès qu'elle ne comprend pas quelque chose, et quand elle ne comprend pas quelque chose, avec ses sourcils tout froncés et son visage intrigué, on a l'impression qu'elle est un peu bête, mais on sait qu'elle n'a pas compris et qu'elle ne sera pas contente tant qu'elle n'aura pas la réponse.
Laura, quand on répond à ses questions, a le visage qui s'éclaire d'un sourire, et on sent son apaisement, pour deux minutes en général car Laura a toujours une question à poser.
Laura parle souvent sans lever la main, avec toutes ses questions à poser dans sa tête qui sortent très vite, et j'aimerais la laisser faire mais j'ai peur que ça se voie, que je l'aime plus que les autres, alors je dois la reprendre, ne pas lui répondre tout de suite et lui dire doucement "Lève la main Laura s'il-te-plaît".
Laura a un joli prénom et j'aime le prononcer pour lui donner la parole.
Laura m'a croisée au CDI l'autre jour, elle y empruntait des livres, et elle avait l'air toute contente de voir que j'y étais, et que par conséquent je sache qu'elle y empruntait des livres.
Laura a demandé si le roman dont la dictée était extraite, et qui est aussi mon livre pour enfant préféré, était au CDI, parce qu'elle voulait le lire.
Laura a un joli prénom et c'est la seule élève que j'aime vraiment dans cette classe, la seule que j'ai envie d'aider, la seule à qui j'ai envie d'apprendre des choses.
Laura est le visage que je vois quand j'envisage de tout planter maintenant et de ne plus jamais les revoir.
C'est l'anniversaire de Laura mardi et j'ai envie de lui faire des cadeaux. Et un gâteau. Et de faire chanter tout le monde.
Si je devais partir maintenant j'aimerais garder Laura dans un petit coin de ma vie.
Laura a un joli prénom et elle est la toute petite et unique lumière de ce métier qui m'emmerde.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Sisi, le chaton faisait partie du programme.<br /> (et tant mieux si j'ai pu au moins servir à ça - je le pense sincèrement et de toutes mes forces.)
P
C'est con, j'ai envie d'un chaton maintenant.. ah non.. c'était pas ce qu'il fallait retenir ? <br /> <br /> (On peut dire que le malheur des unes fait le bonheur des autres.. grâce à toi, je ne ferai même pas semblant d'examiner la peu probable possibilité de passer un quelconque concours ayant un rapport avec l'enseignement... )<br /> <br /> En tout cas, bon courage.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité