Coccinelle et Clémentine

... et autres personnalités d'une schizophrénie naissante

28 juin 2006

Contre-nostalgie

Merci la Freebox : je tombe, sur une chaîne dénommée Gulli, sur Il était une fois la vie. Bon, ça ne vaut pas la superbe opération du doigt du magazine de la santé quelques minutes auparavant (avec pus et petite mèche de perceuse à retirer de la chair), mais enfin c'est quand même plaisant, de revoir ces espèces de cellules à l'air con, l'ADN débile, les chromosomes mous, les globules et leurs bulles d'oxygène dans le dos, bref, tout ça quoi. Ça faisait bien longtemps.

Sauf qu'en fait je trouve que ce DA est complètement flippant. La musique, les péripéties de merde, les morceaux d'ADN qui veulent pas s'emboîter et le mec qui gromelle "hahaha mais qu'est-ce qu'on t'a appris à l'école, tu veux créer un accident génétique ?", la sale gueule des virus, tout, je pense qu'il y a moyen de devenir complètement dingue en regardant ça.

Tapoté par coxetclem à 14:51 - 6 gentil(s) commentaire(s) - Permalien [#]

Commentaires

    Television

    Je voulais juste dire que pour ma part, je suis content de ne plus avoir de télé, ça me permet de faire des choses mieux que la regarder. Mais j'ai quand même un petit pincement au coeur quand je repense à l'excellent magazine de la santé...

    Tapoté par Josaudio, 28 juin 2006 à 17:47
  • Virus

    Quand j'étais petit, j'adorais regarder "Il était une fois la vie" à ma facon. Avec le volume de la TV pas trop fort, et mob casque sur les oreilles, mais pas trop fort non plus, afin que les deux sons se téléscopent juste ce faut... Dans mon petit Walkman dont la touche "FF" sautait toute seule quand on appuyait sur "stop", j'aimais bien mettre "Paint It Black", "La chevauchée des Walkyries" ou le "Lacrimosa" du Requiem, et j'entamais l'épisode comme si j'étais installé dans une de leurs petites capsules pourries, modifiée par mes soins, m'imaginant en train filer à toute blinde dans le corps du petit malade et de napalmer la gueule des blancs, des rouges, des virus, du vioque, bref de toutes ces petites merdouilles animées à 12 images/secondes avec des pieds bots, de balacer des missiles dans leurs petits édifices, voir leurs occupants tomber les uns sur les autres en hurlant de terreur devant l'apparition vrombissante d'un nouveau virus,volant,brûlant et mortel.
    Dès le début du générique de fin, je fermais les yeux et je m'imaginais la mère du petit malade, avec son air débile-et-inquiète-juste-ce-qu'il-faut entrer dans la chambre de son rejeton et s'écrouler d'un coup à la vision du petit corps inerte gisant sur son lit, les mains crispées sur le ventre, les yeux révulsés, le plastron plein de vomi multicolore et du sang lui coulant encore des oreilles.
    The End.
    Et comme ça, ca passe vraiment très bien.

    Tapoté par G.C.W.V.H., 29 juin 2006 à 19:37
  • J'aime bien vos titres

    Ca me donne l'impression de jouer à Pyramide.

    @Josaudio: Il paraît qu'on peut perdre son temps de façon tout à fait intéressante aussi avec un ordinateur, mais je crois que ce n'est qu'une rumeur.
    Sinon il me semble que tu peux, justement, voir au moins des bouts du magazine de la santé sur le site de France 5... C'est vital...

    @G.C.V.W.H: Tu m'as l'air un tantinet perturbé, quand même. Mais tu peux sûrement vendre le concept...

    Tapoté par Stella K, 30 juin 2006 à 13:50
  • Oui oui Mademoiselle Stella, mais vous aurez pris soin de noter la présence d'une eurasienne parmi les personnages...

    Tapoté par vot' pote de BNF, 07 juillet 2006 à 20:11
  • *je pense qu'il y a moyen de devenir complètement dingue en regardant ça.*
    (j'ai vu tous les épisodes depuis mes 4 ans et j'ai tous les fascicules de chez mon marchand de journaux avec le fémur livré en semaine 8 et le pancréas en semaine 12. Je comprends mieux certaines choses...)

    Tapoté par Mai, 08 juillet 2006 à 18:52
  • @mon pote de BNF : alors non je n'avais pas vraiment noté... La fille habillée en orange peut-être ? Les personnages gentils m'agaçaient plutôt. Les méchants aussi remarquez bien. Y'avait que le vieux qui était sympa, au fond.

    @Mai : Je trouve ça chouette, moi. La vocation, tout ça... Sisisi...

    Tapoté par Stella K, 18 juillet 2006 à 14:26

Vous êtes arrivés là soit par hasard, soit par un vilain dérapage manuel, soit pour lire les commentaires existants, soit pour en écrire un vous-même. S'il s'agit de la dernière solution, ne prenez pas peur, et tapotez quelques mots, de vos doigts les plus doux, dans le gentil formulaire ci-dessous...