Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coccinelle et Clémentine
23 mars 2006

Indécente

J'ai toujours eu tendance à penser que le bonheur est quelque chose d'interdit, et que y avoir droit, c'est s'exposer à une punition divine ou je-ne-sais-quoi, inévitablement, et ça m'avait toujours gâché un peu le tableau. A force d'attendre le truc qui allait me tomber sur la gueule en retour.
Aujourd'hui, je m'étonne de ne plus ressentir cette culpabilité, cette peur de la punition... Oh je sais bien que j'ai de la chance, et parfois je me force à me dire qu'au fond je ne mérite pas tout ça... sauf que non. Au fond de moi quelque chose me crie que c'est comme ça, que c'est bien à moi que ça arrive et qu'il faut que j'en profite.

Pour autant j'ai toujours du mal à parler de ce bonheur-là, à ceux qui connaissent peut-être des périodes de creux ou à ceux qui sont carrément malheureux - et je ne parle pas de ceux à qui j'ai fait du mal. Il y a quelque chose d'indécent là-dedans, je me trompe probablement mais c'est plus fort que moi. Et puis bon je ne vis pas non plus au pays des Bisounours, il y a toutes ces choses compliquées à côté qui me font très peur, que je ne saurai peut-être pas gérer.

****

Aujourd'hui dans le bus, deux vieilles femmes discutaient, de très vieilles copines, toutes vives, avec des tas de souvenirs à partager, des tas d'amies, des tas d'avis sur tout, mais jamais rancies, ouvertes sur le monde, sur les jeunes, sur la vie... Au cours de leur discussion j'ai compris qu'elles avaient toutes les deux plus de 90 ans et ça m'a presque étouffée, j'ai pensé à ma grand-mère qui, à 10 ans de moins, était déjà tellement, hm, diminuée. Je leur aurais bien demandé le secret de leur longévité, à ces petites, mais ça n'aurait pas été très élégant.

****

Ce soir j'ai voulu me faire une monocouette et la prendre en photo, j'ai fait la monocouette mais je n'ai pas trouvé l'appareil photo de quelqu'un (que j'aurais d'ailleurs volé, ce qui est mal) et puis ma webcam ne marchait même pas, alors je vais devoir attendre (et faire attendre), encore. Si l'heureux/se possesseur/hm d'un appareil numérique passe par là... je suis prête à lui montrer ma monocouette. ^^

[edit : pour des raisons techniques ce post n'est publié que le 24]

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Et ben j'espère bien!!
S
didi> Oh ça tombe bien je pense qu'il y en aura beaucoup d'autres.
D
C'est agréable de partager avec toi tes petites tranches de vie heureuse, j'en veux d'autres! (sinon désolé, mais mon appareil numérique ne marche plus)
S
Ah ! Un peu de patience (je me parle à moi-même) vous avez l'air d'être une couette..., euh, pardon, une chouette fille.<br /> (PS : moi j'ai un appareil numérique...)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité