Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coccinelle et Clémentine
7 novembre 2005

Voisinage - 1

J'ai toujours rêvé - comme pas mal de monde j'imagine - d'avoir un voisinage comme on en voit dans les films : par exemple, sur le palier, juste en face, il y aurait de super colocataires trop sympas chez qui j'irais tout le temps squatter, pour regarder des conneries à la télé, boire des trucs bons, manger des trucs croustillants, et faire des soirées poker de temps en temps, tout ça.

Alors une fois c'est presque arrivé, mais finalement ça a complètement foiré.
En fait je venais enfin de rompre avec Mr Gmbl et c'était l'été, je revivais, j'avais marqué sur ma gueule Je suis libre et heureuse, je faisais tranquillement ma vaisselle à la fenêtre, et là je vois à la fenêtre d'en face (en fait c'est pas en face genre la rue nous sépare, mais une petite cour, donc à un peu près 1 mètre de distance) donc bref là je vois mon voisin qui me parle et qui me dit genre Salut vous faites quoi, ça vous dit de boire un coup avec moi, et moi je lui dis Ben venez chez moi j'ai des bières et il dit Ok. Alors le problème avec un voisin, c'est qu'il habite vraiment près, donc le temps de virer les culottes et les soutien-gorges qui traînent - mon colocataire étant en vacances - eh ben hop il sonne déjà donc j'ouvre la porte et je le vois qui devient un peu rouge et donc je me rends compte que j'ai pas eu le temps de me changer et que je suis quand même super légèrement vêtue. Mais bon je me dis Booooh allez il a une femme et un gosse tout va bien. Et puis donc on va dans mon salon on compare nos apparts Ah chez moi c'est inversé, on commence à se tutoyer, Et toi tu fais quoi Eh ben je suis prof de violoncelle Oh pas croyable j'ai toujours rêvé de faire du violoncelle Ah bon et toi tu fais quoi Ben je suis comédienne et là je vais rentrer au conservatoire Machin Quoi pas possible mais c'est justement là que je suis prof de violoncelle et blablablablablabla, et là je me dis Ca y est je le tiens mon voisin qui va devenir mon super pote, il m'emmènera en cours sur son scooter et en plus il a un piano et je pourrais enfin en rejouer.
C'est après que ça c'est compliqué, quand il a dit Et le mec qui vit avec toi c'est ton copain Ah non non non du tout on est juste colocataires Ah bon aaaaaaaaaah *silence* Parce que moi avec ma femme ça ne va pas du tout on va se séparer. *silence*
Et puis voilà, comme il était fort sympathique au demeurant mais qu'il avait quand même une grosse choucroute qui lui tenait lieu de chevelure, j'ai dû inconsciemment me montrer un peu plus distante, en petite saleté que je suis, et puis finalement ils ont revendu leur appart peu de temps après, et moi j'ai été de nouveau acceptée dans l'école Lafrime donc son conservatoire j'y suis pas allée et on s'est jamais revus. Et c'est con parce que maintenant à la place y'a deux connasses qui y habitent, mère et fille, le seul intérêt c'est qu'elles ont un chat mais on le voit jamais, et souvent quand je prends l'ascenseur je m'aperçois qu'une des deux était justement en train de sortir aussi et qu'elle attend, porte entrouverte, que je sois partie. Mais parfois elle fait pas gaffe et elle tombe sur moi quand même et là, c'est palpable, tout le palier se couvre d'une fine couche de glace, son visage se crispe en un sourire difforme et elle tente d'articuler un Bonsoir ou Bonjour. C'est un peu triste.

Et sur le palier y'a pas moyen de rattraper parce que l'autre voisine, c'est Mme Vioque, mais elle j'en parlerai au prochain épisode, parce que là j'ai déjà plus le temps, vive ma vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je te vois venir... Non je n'ai pas regardé le commissaire Machin hier... Et non, je ne pense pas que nous soyons voisines. Dommage, ce serait cool une copine de pallier, mieux que ces madames Vioques qui envahissent le monde et font vivre Johnny.<br /> Allez courage! C'est bon les raviolis, même si moi je préfère les carambars: quitte à sombrer dans la déchéance, autant que ce soit les dents pleines de caramel... Je te laisse sur cette douce vision.
S
Didi> oups... "voisines", pardon.
S
Didi> Tu veux dire qu'on est.... voisins ???<br /> <br /> Josaudio> Sois pas dur comme ça. Ils sont comme Corki, des garçons pas comme les autres, c'est tout.
J
Les musiciens sont des cons.
D
Je connais bien madame vioque: elle ferme très vite l'assenceur quand elle me voit arriver au loin. Elle l'empeste pour quand ce sera à mon tour (vive la fin de l'été et des 30 degrés). Elle râle quand il s'arrête à son étage et que je suis dedans. Elle me regarde méchant en s'accrochant à son sac. Serait-ce la même?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité