Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coccinelle et Clémentine
15 juin 2005

Pourquoi Spider-Man 2 était mon film préféré de 2004

[NB : ce message a été récupéré d'un ancien blog]

Parce que c'est l'histoire d'un mec qui a des super pouvoirs et qui a décidé de s'en servir, aux dépens du reste de sa vie (confort, études, amours). Jusqu'au jour où il en a assez que rien ne marche et que les mini-catastrophes s'accumulent : il sera Spider-Man No More. Et il retourne à sa vie de Peter Parker, étudiant brillant, équilibré, sexy et disponible pour Mary-Jane. [Je ne raconte pas la suite au cas où un lecteur perdu n'aurait pas vu le film.]

Donc vous salez, vous touillez, vous modifiez quelques mots dans le résumé ci-dessus, et vous obtenez, en gros, la colonne vertébrale de ma vie actuelle. Sauf que je suis encore dans la phase 1 (si si, vous savez, celle où toutes les catastrophes s'accumulent), et qu'on vient de me prouver que si je fais un certain choix, moi aussi, la phase 2 (si si, vous savez, une vie plus facile) m'attend.

Sauf qu'évidemment c'est jamais aussi simple et que l'alternative n'est jamais aussi claire, tout comme elle ne l'est pas pour Peter Parker. Le tout est dans la conciliation des deux phases, l'acceptation de soi, tout ça... Des choses très claires quand il s'agit de quelqu'un d'autre, quoi.

You always have a choice. Yes yes. Je sais. Je sais même que c'est maintenant ou jamais, et que c'est le genre de virage d'une vie qu'il vaut mieux pas rater. "Bonjour je m'appelle Clémentine j'ai 55 ans je suis SDF à cause d'une décision que j'ai prise le 16 juin 2005"

Mon Dieu que c'est terrifiant.

Bon faut dire que je suis d'un naturel alarmiste et - légèrement - pessimiste, parfois.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité